Le château des énigmes à Pons et son escape game

Partager la publication « Le château des énigmes à Pons et son escape game » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Voici notre avis sur le château des énigmes à Pons. Le château des énigmes à Pons est un château magnifique et très ludique où on part à la découverte du trésor du pirate Jack Rackham, dit Rackham le rouge. On suit les aventures du jeune Will

Charente-Maritime Rachel -

13

Fév

Le château des énigmes à Pons et son escape game

Voici notre avis sur le château des énigmes à Pons.

Le château des énigmes à Pons est un château magnifique et très ludique où on part à la découverte du trésor du pirate Jack Rackham, dit Rackham le rouge. On suit les aventures du jeune Willy qui part à la recherche du trésor. En effet, à l’accueil on nous remet des feuilles avec un questionnaire. Nous devons entreprendre la visite de manière ludique en essayant de répondre correctement aux questions diverses.

Le parc est immense ! Et il y a même des animaux : tortues, chèvres.

Les énigmes

Les 27 énigmes sont disséminées dans le jardin, la forêt, dans les souterrains du château et même dans une partie du château lui-même. Par moments, il est même nécessaire de manipuler des objets, mettre ses mains dans des tonneaux, tourner des lettres, lancer des balles pour révéler les secrets.

Un prisonnier

La ballade fût bien jolie. Les enfants ayant trouvé le mot de passe ont reçu leur diplôme de pirate à la fin du jeu.

Escape game – escape castle

Ce château propose également son propre escape game appelé : Escape castle qui prend place dans une des pièces du château. Il peut être fait avec des enfants à partir de 6 ans. Nous avons donc profité de notre passage dans ce château pour tester cet escape game en famille. C’est la première fois que Jérémy jouait et c’était la 2nde fois pour Julianne. Nous sommes au siècle dernier et nous incarnons des voleurs venus dérober un gros diamant. Nous avons 1h avant que la police n’arrive. Cet escape game fait appel à tous nos sens. Il est donné comme une difficulté moyenne mais nous avons trouvé que certaines énigmes étaient assez difficiles. Nous avons perdu mais c’était sympa de partager ce moment avec les enfants. Nous ne nous faisions pas de grandes illusions quant à l’issue de ce jeu en étant 2 adultes et 2 enfants mais nous avons passé un bon moment.

Il est possible de manger sur place des sandwiches, frites, panini, crêpes.

Le prix de la visite du château est de 14 €/adulte et 11 €/enfant. Bien sûr l’escape game vient en supplément.

 

Nuit insolite

Il est possible de dormir de façon insolite en réservant une nuit dans une cabane dans les arbres.

Nous avons passé une très bonne journée dans ce château.

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité