L’hôtel Molitor, un havre de paix et de détente au cœur de Paris

Partager la publication « L’hôtel Molitor, un havre de paix et de détente au cœur de Paris » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page L’hôtel Molitor est un bel hôtel 5 étoiles situé face aux terrains de tennis de Rolland Garros dans le 16ème arrondissement de Paris, près du Parc des Princes et proche du bois de Boulogne. Il était le fleuron de l

France Rachel -

23

Mar

L’hôtel Molitor, un havre de paix et de détente au cœur de Paris

L’hôtel Molitor est un bel hôtel 5 étoiles situé face aux terrains de tennis de Rolland Garros dans le 16ème arrondissement de Paris, près du Parc des Princes et proche du bois de Boulogne. Il était le fleuron de la bourgeoisie parisienne des années 30.

Les piscines

Avec ses 2 piscines (une d’hiver et une d’été), le Molitor accueillait les stars et les nymphettes de l’époque.

Piscine intérieure

Piscine extérieure

C’est ici, que le 1er bikini est apparu en 1946 et les belles naïades n’hésitaient pas à dévoiler leur poitrine.

La piscine du Molitor  a accueilli en son sein un maitre-nageur devenu acteur, Johnny Weissmuller, connu pour avoir été le 1er tarzan parlant du cinéma.

Détruit en 1989 et devenu le repaire des ‘raveurs’, des squatteurs et  rempli de graffitis, le complexe Molitor est remis en état et ré ouvert en mai 2014.

Cet hôtel comprend 2 piscines, un spa avec sauna, hammam, salle de fitness, une brasserie urbaine.

Afin de conserver son âme d’époque, l’hôtel a été rénové selon le style Art déco, tout en conservant ses couleurs (jaune avec les cabines bleues) très caractéristiques. Des photos des nymphettes des années 30 en bikini  sont accrochées dans l’hôtel. Une voiture ancienne trône dans l’entrée et ne peut échapper aux regards des clients. Des graffitis sont réalisés sur les cabines extérieures. On adore le style à  la fois contemporain mais qui rappelle les années 30.

Vu d’extérieur, l’hôtel n’est pas réellement beau pour un hôtel 5 étoiles. Il est jaune et de style contemporain. Mais c’est à l’intérieur qu’il tire tout son charme et ses étoiles le valent bien.  Il est construit comme un bateau.

La chambre

La chambre est très belle dans un style moderne contemporain avec un lit Queensize. Le matelas est d’une qualité exceptionnelle. Ayant déjà séjourné dans divers hôtels de même standing, je peux assurer que la nuit a été parfaite essentiellement due à la qualité du matelas (matelas épais et moelleux) et le coussin à mémoire de forme.

Le petit bémol que je pourrais émettre serait la trop grande luminosité la nuit due à l’éclairage de la piscine et le fait que les rideaux ne sont pas assez opaques. Néanmoins, la nuit, la piscine extérieure éclairée est superbe. Toutes les chambres ont une vue sur la piscine extérieure.

Dans notre chambre, nous avions droit à une petite bouteille d’eau offerte par l’hôtel. Appréciable et je dirais que c’est un geste commercial normal dans un hôtel de haut standing.

Toutes les commodités que l’on peut s’attendre à avoir sont bien présentes : sèche-cheveux, nécessaire à couture, nécessaire à toilette (coton, coton-tige). De grosses bouteilles pour le shampooing, après-shampooing, gel douche et lait pour le corps permettent à l’hôtel de faire des économies car sont conditionnés en grande quantité.

Les peignoirs de grande qualité et très doux et les chaussons étaient bien présents nous donnant l’occasion d’aller nager un peu.

Départ à 12h00 : on peut profiter de la piscine !

Ce que nous avons beaucoup apprécié c’est que nous pouvons rendre la clé de la chambre à 12h00 donc le matin après le petit déjeuner nous avons pu profiter des magnifiques piscines.

Très grandes, elles permettent de faire de belles longueurs dans une eau chauffée de manière adéquate avec planches, palmes, frites en accès libre.

Attention toutefois à la tête lorsque vous nagez dans la piscine extérieure car il y a un mur qui entrave le passage et que l’on ne voit pas forcément.

Qu’il était agréable de se prélasser dans la piscine dehors au soleil un 12 avril en plein Paris !

Nous n’avons pas pu tester le spa et les massages faute de temps. En effet, à Paris le temps compte et il y a tellement de choses à faire. Par contre avant notre départ nous avons pris un cocktail au bar de l’hôtel. Très bien.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est digne d’un hôtel de luxe. Et en l’occurrence il n’est donc pas donné. Il faut compter 30 euros par personnes.

Les produits sont frais : fromages, yaourts, légumes crus…

Plusieurs jus de fruits fraichement pressés étaient à disposition : jus d’orange, jus de kiwi…

Un buffet chaud pour les adeptes étaient disponibles (bacon, œufs brouillés, omelettes, haricots…).

Pour les plus conventionnels, les petites viennoiseries, pains, pain de mie, tarte aux pommes, muffins etc. faisaient bien l’affaire agrémentés de beurre en baratte conditionné individuellement et de confitures diverses de même conditionnement.

Métro

L’arrêt de Métro le plus proche est l’arrêt Michel-Ange Molitor sur la ligne 9. Il faut encore marcher 10 minutes pour arriver à l’hôtel.

 

En conclusion, cet hôtel a le mérite d’être connu et c’est une excellente adresse à Paris. Même s’il est excentré par rapport aux principales attractions touristiques de Paris (Tour Eiffel, Champs-Elysées), il permet de se détendre et de se ressourcer en plein Paris.  Avec son style Art déco, ses photos d’époque, il permet de faire un voyage dans le temps avec un retour dans les années 30.

Il offre des prestations de grand standing et devient une adresse incontournable lorsque nous séjournons à Paris. On aime y revenir (en effet, cela fait 2 fois que nous revenons dans cet hôtel)

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité