Mers-les-Bains, retour au temps de la Belle époque

Partager la publication « Mers-les-Bains, retour au temps de la Belle époque » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page A Mers-les-Bains (le s se prononce),  le temps semble s’être arrêté à la fin du XIXème siècle, lors de la période de la Belle époque à en croire toutes les villas aux balcons colorés et ouvragés que l’on trouve partout dans la v

France Rachel -

29

Juil

Mers-les-Bains, retour au temps de la Belle époque

A Mers-les-Bains (le s se prononce),  le temps semble s’être arrêté à la fin du XIXème siècle, lors de la période de la Belle époque à en croire toutes les villas aux balcons colorés et ouvragés que l’on trouve partout dans la ville. Nous y avons passé magnifique une semaine d’avril en famille.

Le front de mer est un quartier classé et protégé va jusqu’au Tréport. Il est vraiment très joli et typique de la période de la Belle Epoque. D’autre part, il faut souligner une chose importante c’est qu’il est vraiment simple de se garer à Mers-les-Bains et gratuitement y compris le long de la jetée.

Nous avons séjourné dans un appartement de la résidence Goélia, très bien située au centre ville et à proximité de la plage.

Mers-les-Bains est situé dans le département de la Somme, dans la région Haut de France. Nous avons choisi ce point de chute pour visiter la Baie de Somme qui n’est qu’à une trentaine de kms de là.

Mers les Bains fait partie des 3 villes sœurs avec Le Tréport et Eu.

Sur la jetée, si nous partons d’un côté nous nous dirigeons vers le Tréport où l’on peut apercevoir de loin son funiculaire. Et si nous partons de l’autre côté, nous nous dirigeons vers les magnifiques falaises de calcaire. Nous montons les escaliers qui nous mènent devant l’église Saint Martin puis nous prenons le sentier du littoral qui monte en haut des falaises.
Juste avant d’arriver à la statue de Notre-Dame de la Falaise, on découvre une belle endormie tenant un ours en peluche dans les bras et avec la verdure du pré comme couverture. Cette peinture sur ce blockhaus est un mystère. En effet, cette fresque a fait son apparition un matin à la mi février 2016 sans que personne ne sache qui en est l’auteur. Et depuis, elle est devenue l’un des monuments les plus photographiés de Mers.
 Là nous observons la statue de Marie, Notre-Dame de la Falaise au-dessus du blockhaus.
Les différentes teintes de bleu
Vue sur Mers-les-bains depuis la falaise
Ce sentier peut aller jusqu’au bois de Cise. Ballade sympa et paysage magnifique par beau temps si vous avez de la chance.
 Paysages magnifiques par beau temps
Le restaurant saisonnier Les Mouettes situé au bout près de la falaise. On part du sentier situé devant pour monter jusqu’à l’église et prendre le sentier du littoral.  En partant de l’autre côté on va vers le Tréport.
 Vue de jour

Vue de la tombée de la nuit

Coucher de soleil à Mers-les-bains

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Partagez nos informations sur

©2016 VisiteEnFamille