Le sentier des douaniers de la côte de granit rose

Partager la publication « Le sentier des douaniers de la côte de granit rose » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Le sentier des douaniers, de la plage de Trestraou à Ploumanac’h A Perros-Guirec, il y a un sentier des douaniers réputé, celui de la côte de granit rose. Sur le chemin nous apercevons des guérites de douanier : On apprécie les paysag

Bretagne Rachel -

30

Juil

Le sentier des douaniers de la côte de granit rose

Le sentier des douaniers, de la plage de Trestraou à Ploumanac’h

A Perros-Guirec, il y a un sentier des douaniers réputé, celui de la côte de granit rose.

Sur le chemin nous apercevons des guérites de douanier :

On apprécie les paysages, ses rochers de granit rose, façonnés par la mer et le vent, montrant des formes granitiques improbables comme la bouteille renversée (pour nous cela représentait plutôt un phoque). Nous vous laissons juger d’après la photo.

On peut observer également d’autres formes au nom évocateur : le chapeau de Napoléon, le lapin, le château du Diable etc.. Le paysage y est vraiment très particulier et si on a la chance d’avoir du ciel bleu, c’est encore plus beau.

Nous avons décidé d’emprunter en famille ce fameux sentier des douaniers. Il peut être fait en une demi-journée.

Vous pouvez prendre le pique-nique ou alors manger assez tôt pour pouvoir partir en tout début d’après-midi. C’est ce que nous avons fait.  Il faut que les enfants marchent facilement pour faire cette ballade et heureusement nous avons cette chance. Toutefois le sentier n’est pas difficile d’accès et la promenade est tranquille et très sympa. Nous avons pourtant marché 4h.

Nous sommes allés jusqu’à Ploumanac’h, élu village préféré des français 2015 d’après le concours organisé par France 2 des plus beaux villages de France. D’ailleurs une plaque commémore cet évènement sur la belle plage de Saint-Guirec. Sur cette plage se dresse l’oratoire de Saint-Guirec classé aux monuments historiques, accessible à marée basse. Cet oratoire renferme une statue en granit du saint.

Lors de notre parcours, nous sommes passés devant le phare de Men Ruz fait entièrement de granit rose, devant la maison du littoral et dans l’anse de Pors Kamor (d’où part la navette de sauvetage qui effectue des sauvetages en mer).

Le phare

Petite chapelle et ses gargouilles

Face à la plage de Saint-Guirec à Ploumanac’h se trouve une petite île sur laquelle se dresse un magnifique château, le château de Costaérès. Il fait partie de la commune de Trégastel.

Ce sentier est magnifique à faire lorsqu’il fait beau car le soleil donne des couleurs particulières au granit. Une ballade facile et sympathique à faire en famille.

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Partagez nos informations sur

©2016 VisiteEnFamille