L’Aquaventure de l’Atlantis, un parc aquatique pour toute la famille à Dubai

Partager la publication « L’Aquaventure de l’Atlantis, un parc aquatique pour toute la famille à Dubai » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Aquaventure Waterpark : un parc sous très haute sécurité Comme nous résidions à l’Atlantis The Palm, nous avions un accès illimité à son parc d’attraction aquatique, l’Aquaventure. Et pour faire p

Dubaï Rachel -

25

Mar

L’Aquaventure de l’Atlantis, un parc aquatique pour toute la famille à Dubai

Aquaventure Waterpark : un parc sous très haute sécurité

Comme nous résidions à l’Atlantis The Palm, nous avions un accès illimité à son parc d’attraction aquatique, l’Aquaventure. Et pour faire plaisir aux enfants, nous y sommes allés tous les jours pendant 4 jours (nous avions réservé 4 nuits à l’Atlantis) et comme le dernier jour notre check-out pouvait être fait jusqu’à midi, nous en avons profité jusqu’au dernier moment pour nous rendre une dernière fois dans l’aquapark où nous avons passé notre dernière matinée.

Pour y aller depuis l’hôtel Atlantis, il est possible d’y aller à pieds ou en voiturette avec chauffeur. Ce n’est pas très loin mais c’est fun d’y aller en voiturette et ça va plus vite. Les voiturettes tournent sans arrêt entre l’hôtel Atlantis et le Dolphin bay.

 

Au waterpark, il y en a pour tous les goûts mais les adolescents et amateurs de sensations fortes devraient adorer car les toboggans font vraiment peur (Poseidon’s revenge, the leap of faith etc). Nous n’avons pas testé les toboggans mais avons fait toutes les descentes en bouées biplaces.

 

Les activités se concentrent autour de deux tours : la tour de Poséidon et la tour de Neptune.

Que ce soit dans la tour de Poséidon ou celle de Neptune, les enfants qui prennent part aux activités doivent mesurer au moins 1m20.

Il y a beaucoup d’escaliers et remonter avec les bouées (surtout les biplaces) est assez difficile.

On nous aide à monter

La Tour de Poséidon

On y trouve les attractions suivantes :

  • Aquaconda
  • Zoomerango

Ce sont deux attractions que l’on peut faire en famille en s’installant sur une grosse bouée.

L’Aquaconda est un peu moins ‘violent’ mais les enfants doivent bien se tenir.

Le Zoomerango présente une grande descente avec une remontée verticale à la fin.

  • La revanche de Poséidon : il s’agit d’un toboggan où le sol se dérobe sous nos pieds
  • Slitherine  est un double toboggan aquatique où vous pouvez faire la course avec vos amis et mesurer votre vitesse

 

La Tour de Neptune

Dans la Tour de Neptune on retrouve les activités suivantes :

  • The Leap of Faith

Il faut avoir le cœur bien accroché et être assez téméraire pour descendre ce toboggan vertical.

 

  • Shark Attack

C’est l’attraction que les enfants ont préféré car après une  descente dans le noir on se retrouve dans l’aquarium.

 

  • Toboggans aquatiques

Tous les toboggans aboutissent dans la rivière.

Il est alors possible ensuite de remonter via les tapis roulants. Ainsi, vous pouvez faire tout le tour, descendre les toboggans et remonter sans descendre de sa bouée.

La rivière

On peut aller d’un bout à l’autre de ce parc par les flots en voguant sur les bouées. Nous prenons des bouées doubles donc une avec un siège spécial enfant. Par contre il est dommage qu’il n’y ait pas suffisamment de bouées de ce type car elles étaient fortement demandées. Si vous aviez le malheur de la reposer pour faire d’autres activités vous aviez peu de chance d’en avoir une après.

 

Vous pouvez prendre la direction des rapides. Vous vous retrouvez ainsi naviguant à vive allure dans les flots déjantés.

 

Bous pouvez aussi aller dans une direction plus calme où vous avancer par vagues .

 

Pour les petits

Les familles avec de jeunes enfants se tourneront plutôt vers l’aire de jeux qui leur est dédiée et d’autres aires pour les petits sont en cours de construction avec des toboggans.

Ce parc aquatique est très bien sécurisé avec des secouristes partout et dans toutes les activités. Par contre pour les grands toboggans même familiaux (comme le Zoomerango) il est impératif que les enfants s’accrochent très fortement car les bouées décollent et vont très vite.

C’est très appréciable de voir autant de secouristes partout. Certains chantent, nous font des petits signes, nous font coucou. On se sent en sécurité. Certains sont là pour placer les bouées dans la bonne direction dans le sens des rapides par exemple. Mais beaucoup sont là juste pour la surveillance. Pour les petits il est possible de prendre des gilets de sauvetage. Des serviettes sont aussi disponibles directement dans le parc pour les résidents de l’hôtel (on vous demandera votre n° de chambre).

Pour vous donner une meilleur idée de ce parc, vous pouvez visionner notre vidéo : 

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité