Visite de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde

Partager la publication « Visite de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Avant d’entrer dans la Burj Khalifa Comme notre hôtel (Palace Downtown) se situe juste à côté de la Burj Khalifa,  nous étions assez tranquilles, pas de stress pour y aller. L’entrée de la Burj Khalifa se situe dans le Dubaï Ma

Dubaï Rachel -

10

Juin

Visite de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde

Avant d’entrer dans la Burj Khalifa

Comme notre hôtel (Palace Downtown) se situe juste à côté de la Burj Khalifa,  nous étions assez tranquilles, pas de stress pour y aller.

L’entrée de la Burj Khalifa se situe dans le Dubaï Mall et il suffit de suivre le panneau ‘ Roof of the top’.

Nous nous dirigeons vers le bureau pour échanger nos vouchers.

Attention : il faut obligatoirement se munir de la pièce d’identité ou passeport de celui qui a acheté les tickets. Des photocopies du passeport passent aussi. Ce n’est pas forcément indiquer mais il vaut mieux se méfier et prendre ses papiers avec.

Pour nos déplacements nous avions fait des photocopies de nos passeports avant de partir et nous les prenions toujours avec nous au cas où (nos passeports restaient au coffre de l’hôtel).

Une fois nos tickets en main nous suivons les indications données pour nous diriger vers les ascenseurs. Il n’y avait aucune queue et on s’est vite retrouvés en haut. Dans l’ascenseur on nous raconte la construction de la Burj Khalifa. Le temps de montée passe très vite.

L’ascenseur monte en effet les 125 étages en 1 minute et demie. C’est impressionnant de voir la vitesse à laquelle on monte en haut de cette tour.

Pourquoi monter au 125ème étage de la Burj Khalifa ?

Est-ce une attraction qu’il faut absolument faire à Dubaï ?

Lors de nos recherches sur les activités à faire à Dubaï, nous avons décidé de monter aux 124ème et 125ème étages de la Burj Khalifa. Il est possible de monter au 148ème étage aussi mais le coût est très prohibitif et je ne suis pas convaincue que le panorama change beaucoup d’un peu plus haut.

Le prix des tickets est déjà bien cher pour monter en haut d’une tour.

Nous avons donc acheté à l’avance en France et par internet des tickets pour monter au 124ème et 125ème étage de la Burj Khalifa.

La Burj Khalifa a été inaugurée en 2010 et a un design très caractéristique et très pointu. Elle n’est pas large mais elle est haute de 828 mètres, ce qui lui confère son statut actuel de plus haute tour du monde, enfin pour l’instant.

La Burj Khalifa vue d’en bas

De jour comme de nuit, cette tour est impressionnante de par son design très contemporain, mais également de par son environnement. Elle côtoie des immeubles en construction et des immeubles dans le style plus arabique, comme le Palace hotel, un hôtel 5* qui se situe en bas de la tour devant les fontaines.

De nuit, elle s’illumine entièrement et change de couleurs.

 

Vue du haut de la Burj Khalifa

On prend de la hauteur, beaucoup de hauteur…

vue sur les fontaines

La vue d’en haut est exceptionnelle avec une visibilité à 360°. Beaucoup d’immeubles sont en construction et au loin on peut voir le désert.

Quelle heure visiter Burj Khalifa

L’idéal est de monter pour voir le coucher du soleil. Vous avez alors 3 luminosités différentes : le jour, le coucher du soleil et la nuit. Cela doit être fantastique mais il y a aussi une forte affluence à ce moment-là. Comme nous ne voulions pas faire des heures de queue et lorsqu’on a des enfants on essaie de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop d’attente nous avons préféré réserver nos tickets pour 10h30.

Arrivés en haut, on nous met en rang pour faire des photos de nous sur fond vert que l’on vous vend au magasin situé au même étage.

La vue est magnifique sur tout Dubaï et les alentours. On voit jusqu’au désert et on voit l’archipel des continents du monde. On repère l’Atlantis, le Burj Al Arab, les fontaines etc.

Je pense que cette attraction peut être évitée si on a des enfants car cela ne leur plait pas forcément, surtout s’il faut faire la queue. Ce n’est pas ludique, pas vraiment drôle. On voit juste des paysages. Néanmoins nous sommes contents de l’avoir fait car nous pouvons dire à présent que nous sommes montés en haut de la plus haute tour du monde et sincèrement les paysages vus d’en haut sont époustouflants. La phrase qui désigne le mieux cette tour : From the earth to the sky.

 

La vue depuis notre hôtel le Palace Downtown Dubai.

Burj khalifa Palace Downtown

DCIM102GOPROGOPR4131.JPG

 

Notre vidéo de la Burj khalifa :

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité