Madame Tussaud – the place to be in London

Partager la publication « Madame Tussaud – the place to be in London » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Madame Tussaud est l’endroit où on peut côtoyer aussi bien les stars, les politiques que la famille royale.  Et même faire un selfie avec Einstein ou la reine Victoria. Devant le musée de Madame Tussaud, une queue énorme de gens se mass

Angleterre Rachel -

9

Oct

Madame Tussaud – the place to be in London

Madame Tussaud est l’endroit où on peut côtoyer aussi bien les stars, les politiques que la famille royale.  Et même faire un selfie avec Einstein ou la reine Victoria.

Devant le musée de Madame Tussaud, une queue énorme de gens se masse devant l’entrée. On prend un peu peur quand on arrive car l’on se dit qu’il va nous falloir poireauter longtemps avant d’atteindre l’entrée. On se dirige vers la queue du guichet 2 (guichet auquel nous devons échanger notre voucher du Pass Merlin : Madame Tussaud est la 1ère étape du pass car c’est le seul endroit où on peut échanger le voucher). Et finalement cela passe assez rapidement et on arrive assez vite sur le tapis rouge.

    londres-tussaud-warcraft_ok

Une fois entrés, nous nous transformons alors en paparazzi en nous photographiant les uns les autres tantôt avec Tom Cruise, Brad Pitt et Angelina Jolie (à l’époque ils étaient encore ensemble), tantôt avec Rihanna ou la famille royale. Que ce soit le célèbre agent secret britannique 007, James Bond,  Terminator, les One Direction ou encore les sportifs Ronaldo, Lewis Hamilton en passant par les politiques Obama, Hollande, tous sont présents. Nous vous proposons quelques exemples des photos que nous avons pu faire.

        londres-tussaud-007_redimensionner

Une fois toutes les personnalités passées, viennent les attractions. Tout d’abord the Sherlock Holmes’s experience (attention, plein de monde) où nous sommes plongés dans les bas-fonds de l’Angleterre Victorienne à la recherche du plus célèbre des détectives. L’ambiance y est bien présente mais il est interdit de prendre des photos ou de filmer. En fait, nous faisons partis intégrante d’une histoire, nous nous dirigeons de pièce en pièce et participons à des scènes jouées par des acteurs. Bien sûr les scènes sont en anglais donc il faut comprendre un minimum l’anglais. Les enfants ont donc suivi en observant les décors sans pour autant comprendre quelque chose.

londres-tussaud-sherlock_ok

Puis vient l’attraction The spirit of London. Nous montons dans un taxi londonien et nous traversons les époques de Londres.

Ensuite c’est au tour de Marvel avec ses super héros. Après avoir fait des photos des enfants avec Spiderman, Captain America ou encore Hulk, nous visionnons un dessin animé en 4D. Le dessin animé était super et a beaucoup plu aux enfants même s’il était en anglais. Ce serait bien de prévoir des écouteurs avec des traductions dans les autres langues. Tout le monde ne parle pas forcément anglais et tout le monde en profiterait davantage. En France, la plupart des attractions sont multilingues.

londres-tussaud-spiderman_ok

londres-tussaud-hulk_ok

Ensuite nous nous dirigeons vers l’exposition Star Wars où les décors permettent de faire des photos immersives. Ainsi nous entrons dans le vaisseau avec Chubacca, puis dans la caverne de Jabba le hut avec la princesse Leia, croisons les épées avec les Jedi, ou dans le désert avec BB8 et Rey.

londres-tussaud-starwars_ok

londres-tussaud-leia_ok

Papa et Jeremy, fans de Star Wars sont aux anges.

londres-tussaud-hansolo_ok

londres-tussaud-yoda_redimensionner

Notre voyage chez Madame Tussaud s’achève après 2h-2h30 de visite où nous avons vu tous nos héros favoris. Toute la famille est enchantée par cette visite mémorable. Que l’on soit petit ou grand, tous ont apprécié cette visite où nous nous sommes retrouvés plongés dans des univers fantastiques et dans des époques différentes. Cela nous a ouvert une porte sur nos rêves. Nous sommes devenus pour quelques minutes membres de la famille royale, acteurs, sportifs, chanteurs, super-héros ou jedis.

dsc08950_redimensionner-ok

Post a Comment