Maisons village Cancalais
Maisons village Cancalais

Le village Cancalais, notre lieu de villégiature breton pour une semaine

Notre avis sur le village Cancalais

Comme son nom l’indique, le village Cancalais est un charmant ‘village’ de petites maisons. L’extérieur est vraiment très sympa. Nous y avons séjourné une semaine pendant les vacances de Pâques.

le village cancalais

Sa situation géographique est plutôt intéressante car on peut rejoindre le port de Cancale à pied (15-20 minutes). De plus, de magnifiques balades sont à notre portée du côté de la Pointe du Grouin, du Cap Fréhel, Fort la Latte. Il est également assez proches du Mont Saint Michel, de Saint-Malo, de Dinan, Dinard.

L’aspect extérieur du village Cancalais

L’extérieur du village est propre et bien entretenu. Chaque maison a une terrasse individuelle.

Les maisons du village cancalais

Un grand parking gratuit se trouve juste à côté du village. Toutefois, quelques places sont disponibles à l’intérieur du village si on a de la chance.
On y trouve une piscine intérieure/extérieure chauffée avec cascade, jacuzzi, sauna et hammam en accès libre. Le rêve pour les enfants ! La présence d’une piscine était, en effet, la condition de notre venue au village Cancalais.

piscine extérieur village cancalais
La piscine extérieure
La réception du village Cancalais
La réception du village Cancalais
le village cancalais
Les allées du village Cancalais

Notre logement au village Cancalais

Nous avons choisi un logement pour 4 personnes et il faut avouer que nous avons été déçus par l’appartement. Notre première impression n’a pas été excellente. Tout d’abord, l’extérieur de notre maisonnette était bardé de vieux bois alors que celles alentours étaient joliment refaites en pierre.

le village cancalais
le village cancalais
Notre logement au village Cancalais
Notre terrasse

Ensuite, la maisonnette est assez mal conçue. Les toilettes sont en bas alors que la salle de bain avec douche et baignoire est à l’étage. Les escaliers menant à l’étage sont raides donc à proscrire lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants. Ce n’est pas très pratique.

Les escaliers de notre hébergement du village Cancalais
Salle de bain de notre hébergement du village Cancalais
La salle de bain est fonctionnelle et propre

La pièce de vie est assez étroite de sorte que nous sommes obligés de refermer le canapé-lit pour pouvoir mettre la table. La ventilation est assez bruyante si on dort sur le canapé.
Hormis ces désagréments, les lits de la chambre à l’étage sont confortables. Le système du pliage/dépliage du canapé-lit est simple et efficace. C’est un des meilleurs systèmes que nous avons vu. Et au final, cela ne prenait pas beaucoup de temps pour le plier et déplier. C’était notre petite gymnastique du matin et du soir. Le canapé/lit était même plutôt confortable.

La cuisine de notre hébergement du village Cancalais
La pièce de vie

La cuisine a été refaite, de même que l’appartement en général. La table est bien conçue aussi car elle est rectangulaire mais se fait ronde lorsqu’on déplie les deux côtés.

Les lits sont faits à l’arrivée, le ménage de départ n’est pas à faire. Un avantage.
Le village de vacances bénéficie d’un restaurant qui fait galettes et pizzas.

La piscine du village Cancalais

La piscine est un réel avantage pour la résidence. Il y a aussi une petite salle de fitness (la clé de la salle est à demander à la réception). En Avril, seule la partie couverte de la piscine était ouverte. Les enfants ont adoré. Elle n’est pas très grande mais aux heures où on y allait c’était suffisant. A voir en été lorsqu’il y a plus de monde.

La piscine du village Cancalais
La cascade
La piscine intérieure du village Cancalais
le village cancalais
La pataugeoire de la piscine du village Cancalais
La pataugeoire

Nous avons passé un agréable séjour au village Cancalais où nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique, ce qui a contribué grandement à l’appréciaton de notre séjour.

L’adresse du village Cancalais

LE VILLAGE CANCALAIS
Rue du Corsaire
35260 Cancale

Plus d'articles
le village cancalais
Andilly, le hameau du Père Noël en France (Haute-Savoie)