Ce charmant village de Talmont sur Gironde se visite à pied. Le parking pour les voitures se trouve à l’entrée du village et coûte 2 € la journée, que vous y restiez 1h ou la journée entière.
Je trouve vraiment dommage d’utiliser ce genre de procédé. Après tout il ne s’agit de visiter qu’un village ! Effectivement, vous êtes obligés de vous garer sur ce parking et attention à celui qui resquille et qui se gare mal car la police veille.
Il y avait énormément de vent lors de notre visite. Cela résulte du fait que Talmont est une presqu’île.
Église Sainte Radegonde
Nous visitons l’imposante église Sainte Radegonde, datant du XIIème siècle et construite au bord de la falaise.
Le long du chemin côtier
Nous longeons l’océan par un petit chemin côtier où se dressent de nombreux carrelets dont l’un est spécialement fait pour l’association Grégory Lemarchal.
Le village
Talmont se visite donc à pied, ce qui est très agréable. On aime flâner dans les jolies ruelles où les échoppes côtoient des fleurs, des boutiques de savon, d’habits, de spécialités locales comme les macarons de Talmont. Les maisons blanchies à la chaux et ornées de roses trémières donnent un aspect singulier à cette jolie commune.
Visite sympa mais le prix du parking nous reste en travers de la gorge. 2 € n’est pas le bout du monde mais c’est par principe.