Hôtel Riu Paraiso, situé idéalement pour visiter Lanzarote

Hôtel Harriniva

Lors de nos vacances d’une semaine à Lanzarote, une île de l’archipel des Canaries, nous avons séjourné à l’hôtel Riu Paraiso, situé à Puerto del Carmen.

 

Notre logement

Nous avons logé dans un joli appartement avec 2 chambres et terrasse situé un peu à l’écart de la piscine et des animations (coin réservé aux familles avec jeunes enfants). Voici ci-dessous les photos de notre appartement.

La femme de ménage avait chaque jour une attention à notre égard en confectionnant des cygnes avec les serviettes.

Le salon

La salle à manger

Une chambre

La salle de bain

Les repas

L’hôtel est doté de 3 restaurants : le restaurant principal L’Oasis était accessible à tous le matin, midi et soir. Les deux autres restaurants, le Yaiza (cuisine mexicaine) et le Yashima (cuisine chinoise) étaient à réserver à l’avance. Il y avait 2 services pour les restaurants à thème : 18h00 et 20h00

L’après-midi le snack permettait de manger un hamburger, un hot-dog ou des gâteaux.

Dommage que nous n’avions pas de crêpe ni de gaufre. Les enfants auraient bien apprécié pour le goûter et les grands aussi.

La piscine

L’hôtel bénéficie de 2 piscines situées à 2 endroits différents et d’un petit bassin 0,40 m chauffé pour les enfants. En février, l’eau de la piscine était froide et seuls les courageux s’y sont risqués.

Les soirées

Chaque soir, des soirées à thème étaient organisées mais nous n’y sommes pas allés car la plupart étaient en allemand, la clientèle étant fort peu francophone.

Avant la soirée, les enfants pouvaient danser avec la mini-disco.  C’est toujours un peu redondant car les mêmes chansons reviennent chaque soir et en allemand c’est tout de même un peu dur. Bref, peu d’intérêt pour nos enfants.

Situation de l’hôtel

L’hôtel est très bien situé pour plusieurs raisons :

Quitter la version mobile