Balade au Col de la Colombière

art vache au Grand-Bornand

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, nous vous recommandons de vous balader au Col de la Colombière en Haute-Savoie (en passant par le Grand-Bornand). Lors de notre dernière randonnée le 22 avril 2024, nous avons pu voir des bouquetins et un renard.

Notre vidéo du Col de la Colombière :

Notre point de départ était le parking des Bouts. C’était un réel privilège de pouvoir emprunter la route fermée aux voitures à cette période (le printemps) pour une balade paisible et silencieuse.

Après quelques kilomètres de marche sur la route et quelques fois dans la neige, avant d’atteindre le célèbre Reposoir abritant une sublime chapelle nichée au cœur des montagnes majestueuses, nous avons pu observer la faune alpine dans son habitat naturel. Des bouquetins et un renard se pavanaient librement sur la montagne et nous a offert un spectacle exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte ! Sur notre vidéo, vous pourrez même voir un chamois ce qui est étonnant (en principe les chamois et les bouquetins sont rarement ensemble).

Arrivé au Reposoir, nous avions un panorama exceptionnel dans la neige qui récompense les efforts des randonneurs. La marche n’était pas compliqué et elle peut se faire en famille avec de jeunes enfants.

Au retour nous avons eu l’apparition furtive d’un gypaète barbu. Ce rapace majestueux s’est approché de nous avant de prendre son envol trop vite pour que nous puissions l’immortaliser avec nos appareils photos.

Si comme nous vous rêvez d’une balade en pleine nature dans les plus beaux paysages alpins de Haute-Savoie, tout en espérant croiser la faune locale, je vous invite à découvrir notre vidéo et les photos que nous avons notamment posté sur Facebook de cette journée inoubliable au Col de la Colombière.

Quitter la version mobile