Visite du Mall of the Emirates

aquarium

Pour aller au Mall of Emirates, nous prenons le taxi depuis le centre ville et notre hôtel, le Palace Downtown. On nous arrête devant l’hôtel Kempinski, qui est un hôtel 5* situé à côté du Ski Dubaï.

On peut tout aussi bien prendre le métro mais pour nous l’idéal était d’arriver rapidement au Mall pour nous rendre au Ski Dubaï donc le taxi semblait le plus pratique et pas forcément plus cher.

Le Mall of Emirates est l’un des plus grands centres commerciaux de Dubaï. Il est également célèbre et connu car il abrite l’une des plus grandes stations de ski artificielles au monde. On va vous dire quoi faire dans le Mall of Emirates. Prévoyez une journée si vous voulez aussi faire du shopping.

Ski Dubaï

Nous nous rendons tout d’abord au Ski Dubaï car nous avions réservé notre journée.

Pistes de ski, de bobsleigh, de luge, et même des remontées avec des chaises; tout y est. Une vraie station de ski a été recréée ici non loin du désert.

Exploration du Mall

Une fois notre séance dans la partie glaciaire du Mall finie, nous décidons d’explorer le centre commercial.

Le mall est un immense centre commercial sur plusieurs niveaux. Il abrite des centaines de boutiques et un hypermarché.

Zone pour manger

Toute une zone est dédiée à la nourriture où vous retrouvez les enseignes les plus connues comme Mc Donald, Burger King, Subway, KFC, etc.

Workshop

Nous sommes entrés dans un magasin de jouets (The Toy Store) où les enfants ont créé leur peluche (Build a bear Workshop). Le vendeur, un philippin, nous a fait un véritable show et l’on a passé un super moment avec les enfants à créer leur peluche.

Le principe : l’enfant choisit une peluche vide. Ensuite il la rembourre grâce à une machine. L’enfant appuie sur une pédale pour rembourrer la peluche. Le vendeur lui demande de la tester pour savoir si tout est bien rempli partout. Si c’est bon, on lui met un cœur et le vendeur recoud la peluche pour la terminer. Ensuite il demande à l’enfant de faire un vœu : l’enfant doit promettre qu’il prendra soin de sa peluche.

Ensuite l’enfant doit choisir un nom pour sa peluche et le vendeur lui délivre un certificat de naissance. Tout y est, le nom, le poids, la couleur des yeux et le prénom de son propriétaire. Ensuite il est possible d’habiller les peluches. Toutes sortes d’habits et d’accessoires sont en vente : des robes, des chaussures, des costumes de super-héro.

Nous avons donc accueilli le singe Marcel déguisé en Superman (Super Marcel) et le panda, Pandi, déguisé en Batgirl. C’est de l’ordre de 40 euros la peluche terminée et habillée (le costume coûte plus cher que la peluche en elle-même) mais le concept est drôle et permet à l’enfant de créer son propre doudou. Nous avons donc passé un long et bon moment de rigolade dans cette boutique. On a certes moins rigolé lors de l’addition . Pourtant juste avant de payé, les enfants ont eu le droit à joyeux anniversaire de la part de tous les vendeurs qui ont chanté en cœur. Ce n’était ni l’anniversaire de Julianne ni celui de Jérémy mais le vendeur a voulu amuser les enfants et il finissait à chaque fois en donnant le mois de naissance des enfants. Si vous cherchez le Toy store, il se trouve au deuxième étage du Mall of Emirates.

Magic Planet

Pour terminer nous nous rendons au Magic Planet qui est un grand centre de jeux comme le Namco Funscape à Londres ou La tête dans les nuages à Paris. Mais il nous a semblé encore plus grand. D’ailleurs on aurait presque pu s’y perdre.

C’est le paradis des petits et des grands qui se trouve au sein même du Mall of the Emirates.

Dès l’entrée, l’œil est attiré par toutes les couleurs. On achète une carte au comptoir en la créditant et ensuite les jeux peuvent commencer.

Les enfants se dirigent vers les jeux qu’ils connaissent bien : Mario Kart, Alpin racer, courses de moto ou de voiture. Ils ont tout de même aussi essayé de jouer aux lapins crétins en réalité virtuelle (Virtual rabbids the big ride) . Mais on retrouve aussi des manèges, du bowling, des attrapes peluches (machine à pinces ou claw machine).

Julianne est trop forte au jeu Alpin racer et a gagné des parties gratuites.

Nous ressortons de là épuisés par notre journée.

Pour le retour nous reprenons le taxi devant l’hôtel Kempinski. On demande un taxi mais on nous fait prendre une voiture de l’hôtel et là c’est une arnaque car les voitures d’hôtels sont plus chères que les taxis dès la prise en charge. C’est à savoir.

Vidéo de la visite du Mall of the Emirates de Dubai :

Notre vidéo du Magic Planet de Dubai :

Notre après midi au Dubai ski en vidéo :

Quitter la version mobile