Annecy, la petite Venise (Haute-Savoie)

auvergne

Comment aller dans les Alpes sans visiter Annecy ?!

Annecy est une ville incontournable. Elle est belle, romantique avec sa vieille ville, ses canaux, son lac, ses bateaux, ses parapentes, son centre culturel de Bonlieu, le centre Courir, son casino-hôtel 5 étoiles L’impérial qui se dresse majestueux sur le lac.

Annecy est une ville de carte postale que l’on aime photographier sous tous les angles.

Tous les ans y a lieu le Festival international du film d’animation.

La fête du lac qui a lieu chaque été début août est également très populaire avec son feu d’artifice tiré sur le lac et son spectacle pyrotechnique.

Où se garer à Annecy ?

Il est facile de trouver de la place (gratuite) pour se garer à Annecy si la marche ne vous rebute pas.

Se garer sur les parkings disponibles à l’entrée d’Annecy lorsque l’on arrive de Saint Jean de Sixt par la route touristique. En passant par cette route vous verrez sur votre gauche le magnifique château de Menthon Saint Bernard.

Ou on peut se garer sur le parking de l’Impérial (peut-être plus difficile de trouver une place sur ce parking en juillet et août).

Quoi voir à Annecy ?

– Prenez le temps de flâner dans la vieille ville, de monter jusqu’au château et d’en redescendre par une étroite ruelle.

– longer le lac tranquillement en appréciant le panorama

– manger une bonne coupe de glace dans la vieille ville sous les arcades, chez un glacier artisanal.

– photographier le palais de l’Isle, ancienne maison forte du XIIème siècle situé sur un îlot qui a servi de prison autrefois.

– faire une petite croisière sur le lac.

– passer sur le pont des Amours

– faire un baptême de parapente (pour les adultes) au col de la Forclaz ou tout simplement y aller en famille pour voir de nombreux parapentes décoller. La beauté des paysages est à couper le souffle. Les enfants seront fascinés de voir les parapentes et deltaplanes décoller.

Annecy est un véritable joyau, une perle des Alpes où l’on aime y retourner. Comment ne pas aller à Annecy sans prendre du pain pour donner aux cygnes et aux canards.

Voici quelques photos :

Quitter la version mobile