Où trouver des écureuils à Londres ?

cimetière marin d'Etel

Nous avons passé 3 jours à Londres en famille pour le 15 août et il n’était pas question de repartir sans voir les écureuils.

Des écureuils

En fait, dans la plupart des pays anglo-saxons, les écureuils sont un véritable fléau (un peu comme les pigeons chez nous) et pullulent (USA, Canada où nous en avons vu beaucoup lors de nos précédents voyages).  En général peu farouches, ces écureuils s’avancent facilement vers les gens pour quémander de la nourriture.

Habituellement en France, les écureuils que l’on voit sont roux. Dans ces pays, ils sont bruns ou gris.

Un écureuil peut même venir se mettre sur vos genoux pour prendre ce que vous lui donnez.

Saint James Park

Pour aller à Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde, nous sommes passés dans Saint James Park qui est le parc qui jouxte Buckingham. Et là, les enfants ont été ravis de voir plein d’écureuils. Nous n’étions évidemment pas les seuls touristes à s’intéresser à ces petites bêtes à poils.

Comment reconnaître un touriste à Saint James Park ? parce qu’il a des valises certes, mais aussi parce qu’il s’intéresse aux écureuils.

Nous étions à côté de touristes espagnoles qui ont gentiment donné des grains de raisin à nos enfants pour qu’ils puissent attirer les écureuils. Le monsieur leur a expliqué qu’il faut maintenir la graine un peu en l’air pour que l’écureuil se dresse sur ses pattes arrières et ‘fasse le beau’.  Après c’est au photographe de jouer !

Nous n’avons pas fait tous les parcs de Londres mais nous pouvons dire qu’à Saint James Park, les enfants étaient impressionnés et ravis par le spectacle.

On vous montre les écureuils de Saint James Park en vidéo

Quitter la version mobile