Spectacle Marvel Universe Live Le choc des Titans

Jérémy, 6 ans, a reçu pour son anniversaire des billets pour le spectacle réunissant ses héros préférés Marvel Universe Live-Le choc des titans.

La petite famille s’est donc rendue à Paris à l’occasion de ce spectacle qui se déroulait le 1er octobre.

C’est la 1ère fois que nous nous rendons à l’Accord Arena Bercy. Cette salle qui était auparavant le palais Omnisports de Paris-Bercy a été très bien restaurée récemment (2015). La salle est modulable en fonction des événements programmés.

dsc00077_flou

Nous étions en place Orchestre. Ces places sont très bien situées et nous étions face à la scène. En effet, ayant réservé les places dès la mise en vente du spectacle, nous avions le choix des places.

Dès l’entrée dans la salle, on nous propose des goodies à acheter. Point de départ obligé pour débuter un bon après-midi entouré de ses super héros préférés. Ce sera une barbe à papa avec un masque de Captain America à 10 euros pour Jérémy (il avait le choix du masque entre Iron man, Spiderman, Captain America et Hulk) et un granité dans une tasse Spiderman pour Julianne pour 12 euros. Ensuite on achète encore le livre du spectacle avec un cordon porte-carte pour 16 euros. On ressort donc du spectacle forcément délesté de quelques dizaines d’euros. En effet, quand on sort avec ses enfants dans ce genre de spectacle et ne pouvant revenir les mains vides, il vaut mieux prévoir un budget ‘goodies’.

Le spectacle démarre avec 5 minutes de retard afin d’attendre que tout le monde prenne sa place. C’est Jarvis, l’ordinateur de Tony Stark alias Iron Man qui donne le coup d’envoi et qui nous donne les consignes. Tous les héros préférés des enfants arrivent sur scène tour à tour. On retrouve entre autres Captain America, Iron man, Spiderman, Wolverine, La veuve noire, Hawkeye, Captain Marvel, Hulk, Thor, Nick Fury le directeur du Shield, Cyclope, Tornade et des super vilains (crâne rouge, Loki, Madame Hydra, l’alligator, le rhinocéros, Dr Octopus) entre autres.

L’histoire : Afin de préserver la Terre et la paix, Thor décide de briser le Tesseract, le cube cosmique, en plusieurs morceaux et de les disperser aux quatre coins de la Terre. Loki, son frère maléfique a réussi à créer un clone grâce à la poussière de cube cosmique et grâce à une machine qui utilise la puissance des X-mens (Cyclope et Tornade).

Afin de l’empêcher d’arriver à ses fins diaboliques, les super héros se réunissent lors d’une assemblée au QG du Shield et décident de se séparer en 3 groupes afin de récupérer les morceaux disséminés sur la planète.

dsc00082_redimensionner

Chaque groupe a une mission et combat ses propres supers vilains.

Il y a de nombreuses cascades à moto. Des fumigènes, des pétards explosent partout sur la scène.

Spiderman qui s’envole dans les airs sur son fil au-dessus du public a fait le bonheur de notre fils ou encore Captain America qui lance son bouclier contre ses ennemis.

Hulk n’est pas beaucoup présent sur la scène car on voit principalement son alter ego David Banner (qui d’ailleurs fait d’excellentes cascades en moto avec son acolyte Wolverine). Néanmoins le personnage de Hulk est impressionnant.

Les combats à l’intérieur et à l’extérieur de la statue de la Liberté sont impressionnants.

Nous avons assisté à un beau spectacle avec de nombreux personnages. Tous les super-héros préférés des enfants mais également leurs ennemis jurés étaient présents.

Ce spectacle associe une histoire qui tient la route avec des cascades à moto impressionnantes, des courses-poursuites incroyables pour une scène qui n’est finalement pas très grande.

De nombreux câbles sont présents car beaucoup de super héros ont le pouvoir de voler mais il y a également un vaisseau spatial.

Ce qui est dommage c’est que ces câbles sont visibles mais c’est peut être difficile de faire autrement.

L’action est non-stop, sans temps mort. Que ce soit pendant la 1ère partie ou la 2ème, elle ne faiblit pas. Les enfants en prennent plein les mirettes et ne savent plus où regarder car plusieurs actions se déroulent en même temps en différents endroits de la scène.

Nous souhaitons aussi apporter une mention spéciale à l’organisateur du spectacle qui nous a autorisés et même encouragés à prendre des photos et des vidéos du spectacle (c’est plutôt rare donc il faut le souligner), images à réserver bien entendu dans le cadre familial. Nous avons donc suivi ce conseil à la lettre et nous avons filmé le spectacle. Nos enfants sont ainsi ravis de pouvoir le revoir à la maison.

Plus d'articles
Col de la Colombière