Visite Foire Internationale de Metz 2023 – FIM 2023

Foire Internationale de Metz 2023

La Foire Internationale de Metz 2023 ou FIM 2023 s’est déroulée du 29 septembre au 9 octobre 2023. Cette édition a mis à l’honneur la Louisiane et plus particulièrement sur La Nouvelle-Orléans, à travers une exposition captivante que nous avons eu le plaisir de visiter. Nous étions trois à nous immerger dans l’ambiance vivante et colorée de cette foire éclectique.

Notre journée a débuté par l’exposition sur La Nouvelle-Orléans, un voyage culturel enrichissant. On remonte dans l’histoire de cette partie des USA avec beaucoup de décors et d’informations. C’est très bien conçu. C’est le point incontournable de la FIM 2023.

Nous avons ensuite marché entre les différents stands (environ 500).

La faim nous a ensuite menés vers un stand canadien où nous avons savouré une poutine. Le mélange de frites, fromage et sauce brune nous a rappelé notre voyage au Québec.

L’appel du jeu nous a guidés vers le stand Mass’Automatic (https://www.massautomatic.fr). Il y avait plein de baby-foot , de flippers, de fléchettes, de bornes d’arcades qui nous attendaient. Il y avait même un juke-box. C’était l’un des stands incontournables du salon. Entre rires et compétition amicale, nous avons redécouvert le plaisir simple de ces jeux rétro. Ma fille et moi-même avons principalement joué au baby-foot. C’était sur un Bonzini bien entendu 🙂 mais nous avions testé un autre fabricant avant tandis que mon épouse c’était plutôt les flippers qui l’intéressaient. Il y avait beaucoup de personnes sur le stand. Je sais qu’un jour mon épouse acceptera d’ajouter un baby-foot dans le salon 😉.

En nous baladant à travers les allées de la foire, nous avons fait quelques achats. Un bracelet orné de pierres a capté notre attention et a trouvé sa place autour du poignet de ma fille. Nous avons également acheté des tourteaux fromagers, du fromage, du chocolat et du saucisson.

Plus tard, nous nous sommes accordés une pause sucrée avec une crêpe garnie de chantilly et de Nutella, un délice qui a ravi nos papilles.

La diversité des stands de la FIM 2023 était une invitation à la découverte et à la curiosité.

En repartant avec nos sacs remplis d’achats, nous avons déjà commencé à évoquer notre visite à la FIM pour l’année prochaine.

Merci à Aquasoft Lorraine (https://www.aquasoft-lorraine.fr) pour les tickets d’entrée et à ce couple qui nous a donné un ticket pour ma fille pendant que nous faisions la file d’attente.

Notre vidéo sur la FIM 2023

Quitter la version mobile