Les batteries allemandes de Longues-sur-Mer
Les batteries allemandes de Longues-sur-Mer

Les batteries allemandes de Longues-sur-Mer

Ce site gratuit (hormis les visites guidées en juillet/août) vaut le coup d’être visité si on est en Normandie. On y voit 4 anciennes batteries allemandes (bunker avec canon)  qui pouvaient mettre en péril le débarquement du 06 juin 1944. Les allemands scrutaient les côtes pour prévenir d’un débarquement alliés.

Ces batteries, situées entre les plages d’Omaha Beach et de Gold Beach, font partie du dispositif du mur de l’Atlantique. Elles se situent assez loin des côtes et ne sont pas pratiquement pas visibles. Elles permettent d’avoir un bon poste d’observation tout en restant discrètes.

Les batteries sont restées en bon état, dans un bon état de conservation et font partie des monuments historiques importants de Normandie. Ce sont 4 canons de marine de longue portée de 150 mm protégés par une casemate en béton armé.

Elles subirent les bombardements aériens et navals ce qui les empêchèrent d’entrer vraiment en action et de remplir leur fonction. Elles furent prises dès le lendemain du D-Day par les troupes britanniques.

Un office de tourisme se situe sur le site et un parking gratuit est également à disposition sur le site.

Il est possible de monter dessus pour apprécier le panorama (il est seulement interdit de monter sur la 1ère). Le site est aménagé, agréable et il est un lieu de passage pour tous ceux qui visitent les divers sites du débarquement.

Une petite visite en pleine nature intéressante pour les adultes comme pour les enfants. On imagine la bataille qui a pu se passer ici.

Plus d'articles
abbaye neumünster luxembourg
Le Luxembourg offre un bon d’achat pour une nuit dans un hôtel