Le marché de Noël de Strasbourg la capitale de Noël

Partager la publication « Le marché de Noël de Strasbourg la capitale de Noël » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Le marché de Noël de Strasbourg est LE marché de Noël où il faut se rendre au moins une fois dans sa vie. Certains y retournent d’ailleurs chaque année. C’est un des plus vieux marchés de Noël de France car il existe depuis 1570 mais c’est

Alsace Rachel -

30

Nov

Le marché de Noël de Strasbourg la capitale de Noël

Le marché de Noël de Strasbourg est LE marché de Noël où il faut se rendre au moins une fois dans sa vie. Certains y retournent d’ailleurs chaque année.

C’est un des plus vieux marchés de Noël de France car il existe depuis 1570 mais c’est aussi un des plus grands d’Europe.

De tradition germanique, ces marchés de Noël attirent de plus en plus de monde qui profitent de ce moment pour flâner dans les rues illuminées.  En Alsace les marchés de Noël se développent plus particulièrement, y compris dans les villages.

p1090958_redimensionner

Depuis 1992 Strasbourg s’est autoproclamée Capitale de Noël.  En effet, il y a au moins onze endroits où des chalets se sont montés le temps des fêtes.

Il y a le Christkindelsmärik sur la place Broglie qui est le 1er lieu à voir. Cela signifie ‘marché de l’enfant Jésus’ en alsacien. Des dizaines de chalets sont concentrés sur cette place pour le plus grands plaisirs des touristes. On y trouve toutes sortes de choses : nourriture, objets de décorations, boules de Noël, peluches etc. Outre le fait que le marché de Noël de Strasbourg soit typique avec ses maisons à colombage, il est devenu une attraction touristique indiscutable qui apporte à la ville une manne financière incontestable. En effet, pendant cette période la plupart des hôtels sont remplis.

p1090872_redimensionner

Tous les chalets sont identiques.

On trouve également ces chalets Place de la Cathédrale, Place d’Austerlitz, dans la petite France, Place Gutenberg où chaque année Strasbourg invite un pays à faire découvrir ses spécialités, Place Kléber où trône un grand sapin ainsi que le village du Partage (de nombreuses associations caritatives se sont regroupées pour former une immense chaine humanitaire) et ailleurs. En effet, sur la plupart des places de Strasbourg ces petits chalets ont poussé comme des champignons.

p1090950_redimensionner

Partout de nombreuses victuailles typiquement alsaciennes sont à déguster comme des flammenküches, des bretzels, des pains d’épices qui s’accompagnent traditionnellement d’un verre de vin chaud. Vous pourrez aussi déguster du foie gras accompagné d’un verre de vin d’Alsace ou encore boire une bière de Noël alsacienne, goûter du miel et des confitures des Vosges.

img_2811_redimensionner

Cette année après les attentats déjoués, Strasbourg est particulièrement mise sous haute surveillance.

Typique avec ses illuminations et ses maisons traditionnelles à colombage, le marché de Noël de Strasbourg est un lieu à découvrir en famille dans une ambiance chaleureuse. On flâne, on s’y attarde, on y mange, on découvre, et surtout on retombe en enfance devant toutes les décorations, les guirlandes, les boules de Noël typiques de la région. C’est d’ailleurs là que nous avons acheté la boule de 1er Noël de notre fils, qui n’a d’ailleurs pas résistée au petit diable.

p1100014_redimensionner

Galerie photos :

p1090869_redimensionner

p1090864_redimensionner

img_2837_redimensionner

img_2814_redimensionner

img_2802_redimensionner

img_2785_redimensionner img_2782_redimensionner

img_2775_redimensionner

img_2774_redimensionner

img_2762_redimensionner

img_2755_redimensionner

img_2753_redimensionner

img_2742_redimensionner

img_2734_redimensionner img_2729_redimensionner

 

 

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

©2016-2019 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur