Cigoland, voyage au pays des cigognes

Partager la publication « Cigoland, voyage au pays des cigognes » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Sur la route des vins d’Alsace, pourquoi ne pas faire une pause détente à Cigoland ? Cigoland est un parc d’attraction familial qui associe manèges et animaux. Basé à Kintzheim, ce parc fondé en 1974 est incontournable avec la montagne des singes et la

Alsace Rachel -

12

Fév

Cigoland, voyage au pays des cigognes

Sur la route des vins d’Alsace, pourquoi ne pas faire une pause détente à Cigoland ?

dsc06868_redimensionner

Cigoland est un parc d’attraction familial qui associe manèges et animaux. Basé à Kintzheim, ce parc fondé en 1974 est incontournable avec la montagne des singes et la volerie des aigles.

Comme son nom l’indique, Cigoland est un parc à thème basé sur l’oiseau symbole de l’Alsace, la cigogne. Il est surtout apprécié par les jeunes enfants par rapport aux attractions proposées.

Les manèges

3r5a1544_redimensionner

dsc06913_redimensionner

Ils pourront faire du canoë, conduire un tacot de style 1900, aller dans un carrousel 1900, naviguer dans des canards géants qui tournent en rond, faire des courses de voitures électriques, des courses de chevaux, s’amuser sur l’eau dans les bateaux tamponneurs, s’élever dans les airs grâce aux bras de King Kong…

3r5a1520_redimensionner

3r5a1444_redimensionner

Certaines attractions étant sur l’eau, mieux vaut privilégier cette sortie par beau temps.

cigloland

Les animaux et le cirque

A côté des attractions, des animaux sont présents. On trouve de nombreuses cigognes, des poneys, des chèvres, des paons, des cygnes noirs et blancs, et même des lamas. Les enfants adorent.

lama-cigloland

De plus, un cirque a élu domicile dans le parc et donne 2 représentations par jour.

3r5a1465_redimensionner

3r5a1462_redimensionner

3r5a1457_redimensionner

Les enfants sont donc ravis car tout est réuni dans ce parc pour qu’ils passent une bonne journée. Ils peuvent s’amuser avec les manèges, peuvent assister à une représentation d’un cirque et peuvent voir des animaux, tout ça le même jour. Cigoland est donc destiné aux jeunes enfants. Les ados en quête de sensations fortes devront passer leur chemin. Les manèges, attractions ne sont pas spectaculaires et sont simples mais on a vraiment passé une bonne journée.

Les cigognes

nid-de-cigognes

cigognes

Ce parc est à faire si vous êtes de passage dans la région avec des enfants.

Dans les questions, que vous pouvez vous poser :

A partir de quel âge vous pouvez aller à Cigoland :  Nous pouvons dire à n’importe quel âge. Les jeunes enfants seront vraiment heureux d’y aller.

Pour les horaires d’ouverture de Cigoland ainsi que les heures , nous vous conseillons de consulter le site officiel.

Pour les réductions à Cigoland, à l’heure où nous écrivons cet article, c’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

dsc06912_redimensionner

Et puis pour le goûter, vous pourrez manger des gaufres liégeoises sur  bâtonnet. Un délice !

 

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur