La volerie des aigles à Kintzheim ; le spectacle est dans le ciel

Partager la publication « La volerie des aigles à Kintzheim ; le spectacle est dans le ciel » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page A Kintzheim, outre les singes et les cigognes, on peut également observer les rapaces, faucons, chouettes à la volerie des aigles, dans un décor médiéval.  Des spectacles sont organisés pour le plus grand plaisir des spectate

Alsace Rachel -

9

Jan

La volerie des aigles à Kintzheim ; le spectacle est dans le ciel

A Kintzheim, outre les singes et les cigognes, on peut également observer les rapaces, faucons, chouettes à la volerie des aigles, dans un décor médiéval.  Des spectacles sont organisés pour le plus grand plaisir des spectateurs avec démonstration d’oiseaux de proie et démonstration de vol en toute liberté.

Ce parc est situé dans les ruines du château de Kintzheim en Alsace.

chateau-de-kintzheim

dsc06737_redimensionner

dsc06782_redimensionner

Tout d’abord, le parcours nous mène à observer de près tous les rapaces les uns après les autres. Certains sont dans des cages, d’autres attachés par les pattes à un piquet. Pour nous qui aimons les animaux, nous sommes peinés de voir ces géants des airs attachés à un piquet ou dans des cages.

dsc06720_redimensionner

 

dsc06721_redimensionner

dsc06726_redimensionner

Néanmoins, les enfants aiment se retrouver dans ce château médiéval et assister au spectacle.  Les dresseurs nous présentent toutes sortes de rapaces : des rapaces diurnes et des rapaces nocturnes comme les chouettes et hiboux. Ils nous donnent des explications claires sur la vie de ces oiseaux, de leurs habitudes. Le fait qu’un énorme rapace vole tout près des spectateurs est saisissant. On a toujours peur d’en recevoir un sur la tête ☺

volerie-des-aigles5

volerie-des-aigles4

À la fin du spectacle il est possible de caresser les oiseaux, voire d’en porter un et bien entendu de faire quelques beaux clichés avec eux  Les dresseurs font, entre autres, des démonstrations avec des vautours percnoptères. Ces vautours mangent les œufs d’autruche. Pour cela, ils doivent casser les œufs avec une pierre (ici, il s’agit d’un œuf en sorte de plâtre, une imitation) mais la technique est efficace.

3r5a1419_redimensionner

On voit également une démonstration de chasse de l’aigle. Pour cela on utilise un faux lapin comme leurre. On voit également des démonstrations de chasse en vol. Les spectateurs admirent ainsi le ciel en quête de voir ces oiseaux furtifs.

3r5a1363_redimensionner

3r5a1349_redimensionner

On pourra voir notamment le Pygargue de Steller qui est le plus grand aigle, ou encore la chouette lapone, le grand-duc, ou encore un Harfang des neiges (la chouette de Harry Potter), ainsi que des vautours.

3r5a1393_redimensionner

dsc06762_redimensionner

Certains jeunes en apprentissage ‘oublient’ de revenir au château et une équipe doit aller les chercher dans la vallée.

volerie-des-aigles3

volerie-des-aigles2

volerie-des-aigles1

dsc06772_redimensionner

3r5a1408_redimensionner

 

Un parking gratuit est situé non loin du château. Il est également possible de se restaurer sur place.

La visite, spectacle compris dure environ 1h30. Il faut compter environ 10 euros pour un billet adulte.

 

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur