La montagne des singes, rencontre avec les singes magots

Partager la publication « La montagne des singes, rencontre avec les singes magots » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page A Kintzheim en Alsace, 4 sites sont incontournables lorsqu’on passe quelques jours avec des enfants : la montagne des singes, la volerie des aigles, le château du Haut-Koenigsbourg et Cigloland. La montagne des singes est un parc anim

Alsace Rachel -

25

Nov

La montagne des singes, rencontre avec les singes magots

A Kintzheim en Alsace, 4 sites sont incontournables lorsqu’on passe quelques jours avec des enfants : la montagne des singes, la volerie des aigles, le château du Haut-Koenigsbourg et Cigloland.

La montagne des singes est un parc animalier basé comme son nom l’indique sur les singes.

En effet, de nombreux singes magots vivent dans ce parc en semi-liberté. Ce parc est ouvert depuis 1969.

Petite, j’y allais déjà avec mes parents et maintenant je voulais le faire découvrir à mes enfants.

dsc06669_redimensionner

La visite est plutôt sympa et ludique pour eux car ils peuvent nourrir les singes en leur donnant du pop-corn de main à main. En effet, à l’entrée du parc, des employés nous distribuent des poignées de pop-corn.

Dès notre entrée au parc, on voit des singes courir et se balancer partout. Ici et là, les singes attendent de recevoir leur pop-corn. Aussi, ils sont habitués à la présence de l’homme et n’en ont pas peur. Ils s’approchent donc sans problème pour prendre la friandise directement dans la main.

Les enfants sont plutôt craintifs au début car ils ont peur de se faire mordre voir sauter dessus mais l’expérience se passe bien.

dsc06667_redimensionner

Les magots se reproduisent bien dans cet environnement agréable. En effet, ils ont une forêt et même un cours d’eau et une petite cascade. Nous voyons pas mal de jeunes singes avec leurs mamans.

Les employés du parc font des séances de nourrissage et lors de ces séances donnent des explications sur la vie de ces singes.

La visite est très intéressante et plait aux enfants, même si la visite peut être assez courte (1h est suffisant).

3r5a1238_redimensionner

A la fin, comme d’habitude, on sort par la boutique de souvenirs d’où on ne peut pas sortir sans rien acheter.

La montagne des singes dispose d’un grand parking, d’une aire de jeux et de pique-nique. En effet, c’est très agréable en été avec les enfants ou quand il fait beau.

Le parc est cependant fermé pendant la période hivernale.

dsc06659_redimensionner

3r5a1254_redimensionner

3r5a1219_redimensionner

Singes Magot à la montagne des singes

Singes Magot à la montagne des singes

Post a Comment