Nous avons mis le cap sur Amnéville Les thermes dans cette oasis ludique en plein cœur de la Moselle pour y vivre une aventure épique au Festival de l’imaginaire.
Le Festival de l’imaginaire – à la croisée des mondes, c’est comme une rencontre de diverses tendances pour les fans de fantasy, de pirates et de steampunk. Imaginez des pirates, des personnes portant des habits de l’époque victorienne et même des robots cohabitant dans un melting pot cosmique de créativité et tout cela sous un beau soleil 🌞.
Les costumes étaient superbes. On aurait dit que la Fashion Week de Milan avait été kidnappée par des corsaires et des alchimistes. Cela fait précurseur à la convention Steampunk du Fond de Gras qui devrait avoir lieu les 23 et 24 septembre 2023. Du cuir, des engrenages, des plumes, des masques vénitiens et même quelques heaumes et épées – c’était une parade de style tout droit sortie des meilleurs films Steampunk comme Nausicaa.
Vous pouvez vous restaurer sur place mais aussi trouver de l’hydromel et autres gourmandises médiévales. Les échoppes culinaires (nougats, hydromel) côtoient d’autres échoppes vendant des produits artisanaux en bois, des colliers, des épées, des boucliers et même des pistolets d’une époque révolue.
Une sorte d’île aux pirates a même été reconstituée.
Au festival de l’imaginaire, vous pouvez aussi bien vous trouvez face à une fée, une sorcière, ou encore un troll, aussi bien que face à un gentilhomme ou un robot. Une petite galerie présentant des monstres automates est tout à fait surprenante.
Si vous êtes du genre plus de science-fiction, ne ratez pas le Droïdrummer Hades 06 situé juste devant le Seven Casino. Cet androïde métallique 🤖 peut jouer de la batterie comme un dieu du rock. Un vrai miracle de l’intelligence artificielle et du bon goût musical. Ce droïde est un membre du groupe Metal/Electro Les projets Athéna et l’humain qui est à la guitare est le Technologue. A découvrir.
Pour les mordus de science-fiction, il y a même une exposition Star Wars dans le cinéma Kinépolis. Même si cette exposition est petite, elle a le mérite de présenter de belles pièces de la saga.
Pour ceux qui sont venus en famille, les enfants ne seront pas en reste et pourront participer à des numéros de magie ou voir des spectacles de marionnettes et plein d’autres surprises. On pouvait aussi se faire prendre en photo pour 5€ avec un rapace.
Le Festival de l’Imaginaire est votre billet aller-simple pour l’évasion. Le soleil est garanti, l’aventure aussi pendant ce festival qui se déroule du 2 au 3 septembre 2023 ! 🌞🏴☠️🤖🏰