Croisière vers Lindos en bateau pirate

Partager la publication « Croisière vers Lindos en bateau pirate » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Cette excursion est sans aucun doute la plus belle que nous ayons faite.  Bien sûr, tout est subjectif mais nous avons beaucoup apprécié la croisière entrecoupée de baignades dans une eau cristalline et la visite de l’acropole de Lindos même si l

Grèce Rachel -

13

Août

Croisière vers Lindos en bateau pirate

Cette excursion est sans aucun doute la plus belle que nous ayons faite.  Bien sûr, tout est subjectif mais nous avons beaucoup apprécié la croisière entrecoupée de baignades dans une eau cristalline et la visite de l’acropole de Lindos même si la montée fût rude sous un soleil de plomb.

Tout d’abord, réveil matinal pour un départ devant notre hôtel à 7h55 en bus (c’est quand même très tôt et dur dur pour les enfants). Arrivés au port de Kolymbia, nous embarquons à bord du bateau pirate le Magellanos.

Petite chapelle de Kolymbia

Pêcheurs

 

Lindos

Arrivée au port de Lindos vers 10h. Nous avons du temps libre jusque 12h45. Nous pouvons flâner dans les commerces, sur le port ou monter et visiter l’Acropole. Nous décidons de visiter l’Acropole. Au port, de nombreux ânes attendent les touristes. Nous décidons de louer deux ânes pour les enfants (8€ par enfants) et nous montons à pied. La montée se fait au pas de course, ce que nous regrettons. En effet, notre loueur était jeune et donc il pense ‘rentabilité’ : plus l’âne monte vite, plus il redescend vite pour reprendre d’autres clients. Nous sommes un peu déçus et nous, qui montions à pied, arrivons en haut dégoulinant de sueur et crevé.  Pas super agréable car il faisait extrêmement chaud.

 

D’autre part, nous avons été étonnés de voir des gens corpulents sur les ânes. Cela ne devrait être admis que pour les enfants. Pauvres ânes !

Il fait très très chaud en haut de l’Acropole et la visite est assez chère, 12€ par adulte et gratuit pour les enfants.

Les ruines de l’Acropole

La visite est intéressante et la vue d’en haut magnifique.

Nous redescendons par les échoppes et les vendeurs de dentelles et de souvenirs en tout genre.

Pendant la descente nous prenons le temps d’admirer le paysage, chose que nous n’avions pas pu faire lors de la montée. Il faut faire attention sur tout le site de Lindos car les pierres sont polies et glissantes.

L’aller-retour vers l’acropole nous a donné soif et, arrivés au port, nous nous installons dans un bar pour boire un coup en attendant l’heure du départ du bateau.

Croisière

Pour le 1er arrêt baignade, nous n’allons pas très loin puisque le bateau jette l’ancre dans la baie de Lindos.  Après avoir récupéré un gilet de sauvetage pour Jérémy, nous nous jetons tous à l’eau. En effet, pour les personnes ne sachant pas très bien nager, il vaut mieux utiliser un gilet de sauvetage ou des frites (prêtés par le capitaine) car nous n’avons pas pied.

De retour sur le bateau pour 50 minutes.  Le capitaine donne à tout le monde un bout de pastèque et met de la bonne musique des années 2000.  Ambiance assurée à bord et le temps passe agréablement. Puis 2ème arrêt baignade :

Puis 3ème et dernière baignade à Tsambika bay. Magnifique. Et happy hour sur les cocktails au bar du bateau.

Retour au port de Kolymbia à 16h et arrivée à l’hôtel a 16h30.

Articles similaires

    Comments (2)

  1. Bonsoir. Merci pour vos articles très intéressants. Nous partons à Rhodes cet été avec mon mari et ma fille qui aura à peine 2 ans. Nous ne sommes pas trop plages et farniente et nous sommes à la recherche d’excursions . Celle ci en bateau pirate me tente bien. Mais pouvez vous me dire où se trouvait votre hôtel ? Car le notre est a Embonas. Loin de la foule et des plages surpeuplées, mais aussi des agences d’excursions et des bus touristiques… Pensez-vous qu’il faille mieux aller directement à Rhodes-même en voiture (nous en louons une pour la semaine ) et prendre une excursion directement au port? Idem pour Symi? Avez vous d’autres idées d’activités avec un bébé ? Merci beaucoup et bonne continuation !

    Répondre

    • Bonjour et Merci pour votre gentil commentaire. N’hésitez pas à vous abonner à notre page. Nous avons beaucoup aimé Rhodes. Notre hôtel était le Calypso beach à Faliraki. C’est assez près de la ville de Rhodes donc très pratique pour y aller en prenant le bus de ville (un arrêt de bus se trouvait juste devant notre hôtel). Nous n’avons pas loué de voiture. Nous avons réservé nos activités directement à l’hôtel dans l’agence avec laquelle nous sommes partis mais excepté celle des papillons. Celle-ci a été réservée dans une agence locale qui se trouvait à proximité de l’hôtel. Nous avons remarqué que les prix proposés par les agences locales étaient beaucoup moins prohibitifs que celles proposés par les tours operators. Nous avons beaucoup aimé le bateau pirate et la visite de Lindos mais il fait très chaud ! Pour Symi, l’île est belle et typique mais le voyage est long et mes enfants ont moins apprécié. Par contre pour vous avec un bébé je conseillerai davantage de faire Filitosa car c’est seulement une demi-journée et vous verrez des paons, puis des papillons, des crabes. C’est peut être plus intéressant pour la petite. Bonne journée.

      Répondre

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur