Une journée sur l’île de Symi

Partager la publication « Une journée sur l’île de Symi » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Lors de notre séjour sur l’île de Rhodes, nous avons décidé de faire quelques visites et l’île de Symi en faisait partie. C’est par une magnifique journée sous un soleil radieux et un ciel azur que nous sommes allés à la découverte de ce

Grèce Rachel -

12

Août

Une journée sur l’île de Symi

Lors de notre séjour sur l’île de Rhodes, nous avons décidé de faire quelques visites et l’île de Symi en faisait partie.
C’est par une magnifique journée sous un soleil radieux et un ciel azur que nous sommes allés à la découverte de cette île colorée et magnifique.
Nous avons pris cette excursion avec notre Tour opérateur, mais il est préférable de la prendre dans une agence locale située près de l’hôtel car vous payerez deux fois moins cher la même excursion avec le même guide parlant français.
Réveil matinal pour prendre le bus à 8h, devant l’hôtel. Le bus nous emmène à Rhodes pour prendre le bateau dont le départ est fixé à 9h.
Il ne s’agit pas vraiment d’un bateau de croisière car il y a beaucoup de monde dedans.

Monastère de Panormitis

 Après 1h40 de traversée,  nous faisons un arrêt au monastère de Panormitis situé sur la côte sud-ouest de l’île de Symi.
Ce monastère orthodoxe est magnifique avec son parterre noir et blanc.
Un pope dans le monastère
Il est consacré à l’ange Saint Michel qui en est le saint patron. D’ailleurs, de nombreuses icônes montrent Saint Michel. Selon la guide, tous les garçons de cette île s’appellent Panormitis ou Michel en l’honneur du Saint patron et les filles s’appellent Michaela.
Nous avons donné quelques centimes et reçu en échange une icône de l’archange saint Michel, un coton avec de l’huile censé guérir les blessures dans un petit sachet et un cierge que nous avons allumé puis déposé dans la chapelle.
Pratiquement tous les bateaux partant pour Symi font un arrêt au monastère de Panormitis. Il vaut vraiment le coup d’œil car il est vraiment très beau.
Dommage que son clocher était en réfection.
Ce monastère est toujours habité et les moines louent des chambres à des pèlerins. Il renferme aussi un petit musée qui est payant. Nous ne l’avons pas visité.
 
 
Nous reprenons le bateau pour encore 45 min de traversée pour arriver à Symi. On passe par la baie Georges, accessible uniquement en bateau.
 

Symi

Arrivée à Symi à 12h30.
Dès que l’on arrive sur les côtes de Symi, qui est aussi la ville principale de l’île du même nom, on voit d’emblée toutes les couleurs des maisons. Celles-ci sont jolies, à étage et colorées et situées sur les hauteurs de part et d’autre de la rive.
Elles sont de style italien avec deux ou trois couleurs.
Symi est une des îles du Dodécanese située dans la mer Egée, dont la plus grande est Rhodes. Elle est célèbre pour ses éponges.
Sur place nous avons 3h30 de temps libre pour se promener, flâner dans les ruelles ou dans les commerces d »éponges qui jouxtent le port ou pour les plus courageux monter sur les hauteurs.
Nous suivons notre guide et allons manger dans un petit restaurant.
Symi est une île où l’eau potable doit être importée en grande quantité surtout pendant la période touristique.
Les éponges de Symi
Symi étant spécialisée dans les éponges, nous effectuons donc quelques achats d’éponge.
Les chats de Symi
 Il y a des chats partout à Symi. On dirait que c’est l’île des chats. Rien qu’au restaurant, nous en avions 6 ou 7 qui tournaient autour de nous pour tenter de récupérer quelques morceaux de viande. Et comme les enfants n’ont pas fini toute leur viande, elle n’a pas été perdue pour tout le monde.

et un lézard qui a attrapé son festin

Une jolie porte bleue

Une ruelle donnant sur le port

Yialos, le port de Symi

Vue depuis les hauteurs

Symi a une atmosphère particulière. On ressent le calme, l’apaisement.

Notre bateau repart à 16h. Il est temps de rentrer à Rhodes puis de reprendre notre bus pour l’hôtel.

Symi fût une jolie visite, mais la durée trop longue du trajet entache un peu notre engouement. Cela n’est pas forcément agréable pour les enfants, surtout s’ils sont très jeunes.

Néanmoins, Symi est magnifique.

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité