Belambra Club Omaha beach Colleville-sur-mer
Belambra Club Omaha beach Colleville-sur-mer

Belambra Club Omaha beach Colleville-sur-mer

Avis sur le club Belambra d’Omaha beach

Nous avons séjourné dans ce club une semaine au mois de juillet. Voici notre avis sur le club Belambra d’Omaha beach. Cela vous permettra de savoir où dormir à côté d’Omaha beach.

Quoi visiter près d’Omaha beach ?

Colleville-sur-mer est aussi le point de départ de nombreuses visites dans la région : à proximité la visite de la plage d’Omaha beach bien sûr mais également du côté de Saint-Laurent-sur-mer avec son musée mémorial d’Omaha beach , le cimetière militaire américain, le cimetière militaire allemand mais également plus loin comme la pointe du Hoc, les batteries allemandes de Longues-sur-mer, Arromanches, Sainte Mère l’église, Caen…

vu depuis le parking du Belambra Club Omaha beach Colleville-sur-mer

Le club Belambra Omaha beach

Ce centre de vacances est un club 2*. Il est composé d’une réception qui se situe au niveau du bar et du restaurant, d’un bâtiment principal comportant plusieurs entrées ainsi que des bungalows.

Il propose des mini-clubs pour les enfants. Les nôtres ne les ont pas testés. Ils préfèrent partir en visite avec nous.

Les appartements du club Belambra Omaha beach

Notre appartement au club Belambra Omaha beach

Bien que les appartements aient été refaits, nous avons été déçus du nôtre. Il est simple et sans cachet, aucune jolie photo accrochée au mur.

Nous avons néanmoins une belle vue sur la plage depuis notre fenêtre.

le salon de notre appartement au club Belambra Omaha beach

La chambre peut accueillir trois personnes, des enfants. Elle est sans aucun cachet, elle aussi.

la chambre pour les enfants du club Belambra Omaha beach
Le second lit

L’appartement du dessus avait une fuite qui coulait au niveau de notre douche.

La salle de bain du club Belambra Omaha beach

La cuisine est exigüe mais est équipée de façon correcte.

La cuisine de l'appartement du club Belambra Omaha beach
Cuisine Belambra Omaha beach
La table à manger du Belambra Omaha beach
salle à manger Belambra Omaha beach

Le coin des petits

L'aire de jeux pour enfants du Belambra Omaha beach
L’aire de jeux pour les petits
L'aire de jeux pour enfants du Belambra Omaha beach
La vue est magnifique
Club Belambra Omaha beach

Le restaurant du club Belambra Omaha beach

Le restaurant a été la réelle bonne surprise du club. Nous étions en demi-pension. Un buffet était proposé tous les soirs. La cuisine était très bonne et faite par un cuisinier sympa et motivé et porté par l’envie de vouloir satisfaire les clients. Il nous a fait découvrir des plats succulents. C’est la première fois qu’avant notre départ, nous avons été remercié le cuisinier.

Restaurant du club Belambra Omaha beach
Les buffets
Restaurant du club Belambra Omaha beach
Les fromages

Le buffet d’entrées et de desserts était correctement achalandé. Julianne se rappelle les bonnes îles flottantes qu’elle a mangé. Il trouvait toujours de nouvelles idées de plats à préparer.

Restaurant du club Belambra Omaha beach
Entrées d’un côté et desserts de l’autre
Restaurant du club Belambra Omaha beach
Les plats chauds

Autour du club Belambra Omaha beach

Le club jouit d’une situation exceptionnelle. Les couchers de soleil sont magnifiques sur la plage d’Omaha. Tous les soirs après un bon repas, notre balade digestive le long de la plage et sur la colline était devenue obligatoire et nous en rêvions longtemps après être revenus. Pendant ce temps, nos enfants jouaient sur l’aire de jeux avec d’autres amis du club.

Coucher de soleil sur Omaha beach
Coucher de soleil sur Omaha beach
Coucher de soleil sur Omaha beach

Activités près du club Belambra Omaha beach

Juste à côté du club se trouve un snack ainsi qu’un centre nautique où vous pouvez louer des chars à voile, des kayaks, des bateaux à voile. Nous avons testé le snack qui n’est franchement pas très bon : on y fait des tartines savoyardes mais pas de tartines normandes…

Les habitants des environs

Le club est inséré dans un écrin de verdure. On peut donc voir la faune en toute liberté. Lapins et hérissons gambadaient joyeusement près de notre appartement.

Notre avis sur le club Belambra Omaha beach

Dès notre arrivée il faut dire que nous avons eu la douche froide. Nous venions de passer d’un super hôtel-club 5* en Espagne au club Belambra donc les premiers jours ont été durs. Nous pensions aussi qu’il y avait une piscine donc grosse déception quand nous avons vu qu’il n’y en avait pas (c’est de notre faute, nous avons confondu avec d’autres hôtels). A force de regarder les clubs pour les vacances on finit par ne plus savoir et s’emmêler :-). Notre appartement ne nous a pas plu. Je pense que les bungalows, plus récents, sont certainement mieux agencés. Mais ces points négatifs ont été contrebalancés par plusieurs choses : nous avons eu un temps superbe, la situation du club directement sur la grande plage est magnifique, pas de problème de stationnement et une demi-pension sensationnelle. C’est un des meilleurs buffets que nous ayons eu. Nous sommes arrivés au club le jour de la finale de la coupe du monde. Nous avons donc assisté au match avec tout le monde et fêté la France championne du monde. Pour ce qui était des animations, nous n’avons fait que certaines animations du soir. Rien d’exceptionnel mais ambiance sympathique.

Au final, nous avons passé une excellente semaine de vacances dans ce club. Le personnel était très sympathique. On le recommande fortement si vous n’avez pas besoin de piscine.

Points négatifs

  • pas de piscine
  • un appartement très moyen et sans cachet

Points positifs

  • situation exceptionnelle du club sur la grande plage
  • une demi-pension excellente
  • l’accueil du personnel
  • aucun problème de stationnement près du club et parking gratuit
  • beaucoup de verdure ce qui attire la faune (lapins, hérissons)

Plus d'articles
Visite du pays Bigouden : le Guilvinec, Haliotika, le phare d’Eckmühl