Center Hotel Midgardur à Reykjavik de nuit
Center Hotel Midgardur à Reykjavik de nuit

Avis sur le CenterHotel Midgardur de Reykjavik

Où dormir à Reykjavik ?

De nombreux hôtels fleurissent dans la capitale islandaise et en banlieue. Pour débuter un séjour en Islande, mieux vaut séjourner dans un hôtel bien situé qui vous permettra de visiter la ville à pied et d’être à proximité d’un arrêt de bus. Lors de notre séjour, nous avons vu des gens résider dans des hôtels de banlieue. Ils sont certainement moins cher mais vous êtes isolés et il n’y a pas forcément de commerces ou de restaurants.

Panneau Center Hotel Midgardur à Reykjavik

Reykjavik est une petite capitale mais c’est la plus grande ville du pays et compte environ 130000 habitants. Elle peut se visiter facilement à pied si on aime marcher.

Lors de notre séjour en Islande, nous avons séjourné une semaine dans le CenterHotel Midgardur, un hôtel 3* de Reykjavik.

hall d entrée avec la récéption du Centerhotel Midgardur à Reykjavik
La réception de l’hôtel

Tout d’abord l’hôtel est très bien placé au début de la rue commerçante la plus importante de Reykjavík, la rue Laugavegur. Il est donc facile de sortir le soir et d’aller manger quelque part.

Les commerces, restaurants sont à proximité, de même que les musées. L’hôtel est situé à 11 minutes de marche de l’église luthérienne Hallgrímskirkja et à 2km de la salle de concert de l’Harpa qui ressemble à une ruche d’abeilles avec toutes ses surfaces vitrées. Il faudra compter 20 minutes de marche pour se rendre au musée du Perlan. Le musée phallologique islandais se trouve, quant à lui, à quelques mètres de l’hôtel.

Sa situation idéale est donc un critère de choix.

CenterHotel Midgardur à Reykjavik de jour

D’autre part, l’arrêt de bus 13 Rauðarárstígur se situe juste devant l’hôtel. C’est le point de départ de toutes nos excursions, ce qui est très appréciable. On peut attendre au chaud dans le hall de l’hôtel que la navette arrive.

arrêt de bus 13 Rauðarárstígur devant Center Hotel Midgardur

Près de la place située devant l’hôtel on peut voir des maisons colorées.

Statue cheval islande
rue coloré islande

Restaurant Jorgensen

Le restaurant Jorgensen se situe dans l’hôtel et c’est aussi à cet endroit que l’on prend le petit déjeuner.

Notre offre comprenait le petit déjeuner à l’hôtel.
Pour le petit déjeuner, il y avait de tout ou presque. En tout cas le principal était là.
Le buffet n’était pas énorme comparé à d’autres hôtels dans lesquels nous avons séjourné.
On y trouve du chaud avec haricots sauce tomate, œufs, saucisse. Mais également du skyr (yaourt islandais), divers pains, diverses confitures, beurre, céréales, des fruits. Tout de quoi faire un petit déjeuner équilibré pour attaquer une bonne journée de visite.

Petit déjeuner au Center Hotel Midgardur à Reykjavik

Le bar de l’hôtel

L’hôtel dispose d’un bar élégant et cosy. Des groupes de jazz viennent parfois y jouer.

Bar du Center Hotel Midgardur à Reykjavik
Le bar

Notre chambre du Centerhotel midgardur

Nous avons une chambre double pour deux personnes.
C’est une chambre très simple. Elle a la particularité d’avoir le lavabo dans le couloir et non pas dans la salle de bain comme c’est le cas habituellement.

chambre et lit du Center Hotel Midgardur à Reykjavik

La chambre bénéficie d’un coffre-fort, d’un fer à repasser, d’un sèche-cheveux.

coffre fort Center Hotel Midgardur à Reykjavik

Nous avons été intrigués par le système des interrupteurs. C’était compliqué de trouver comment allumer ou éteindre les lumières 🙂 .

télévision du Center Hotel Midgardur à Reykjavik
Douche et toilette au Center Hotel Midgardur à Reykjavik

Le spa de l’hôtel

L’hôtel bénéficie d’un spa (jacuzzi) mais nous n’y avons pas eu droit (non compris dans notre offre) et il est payant. Un jacuzzi se trouve également à l’extérieur.

Quelle prise électrique en Islande et dans l’hôtel ?

Les prises électriques dans le CenterHotel Midgardur de Reykjavik et dans toute l’Islande sont identiques à celle que nous utilisons en France. C’est donc du 230 V.

Prise electrique Hotel islande
Prise electrique norme française islande

En conclusion, nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel et nous le conseillons fortement si vous devez dormir à Reykjavik. A l’accueil, nous avons eu toutes les informations que l’on avait besoin que cela soit en Anglais ou en français (une des personnes parlait en français). On nous a aussi aidés par exemple pour intervertir une journée d’excursion qui avait été annulée.

Visite de la chambre de l’hôtel CenterHotel Midgardur de Reykjavik en vidéo

Plus d'articles
Cimetière militaire allemand de La Cambe
Cimetière militaire allemand de La Cambe