Notre séjour au Center Parcs Les Trois Forêts

Cela fait deux fois que nous séjournons au domaine des Trois Forêts avec 6 ans d’écart. Le parc qui a 9 ans s’est bien agrandi depuis notre précédent séjour.
Il est situé à Hattigny, en Moselle, une petite commune près de Sarrebourg et à une quinzaine de km du Parc de Sainte-Croix situé à Rhodes.
Lors d’un séjour au Domaine des Trois Forêts, pourquoi ne pas profiter d’aller passer une journée au magnifique Parc de Sainte-Croix ? Voir aussi notre article pour passer une nuit insolite au parc de Sainte-Croix.
Center Parcs les Trois Forêts est situé en pleine forêt, au milieu des sapins, avec une vue sur les Vosges. On se promène dans la nature. Comme le parc est sans voiture, il faut se déplacer soit à pied, soit à vélo soit en voiturette électrique. Mais attention pour le vélo, il faut avoir de bons mollets car c’est pentu et vallonné.
Il y en a pour tous les goûts au Center Parcs. Certaines activités sont gratuites tandis que d’autres sont payantes. En tout cas, personne ne s’ennuiera lors d’un séjour en famille.

même vue de notre terrasse avec un jour de différence

Notre cottage

Quel cottage choisir au Center Parcs ? Tout dépend de ce que vous voulez et de vos moyens. Lors de notre premier séjour, nous avions choisi un cottage simple, alors que lors de notre second
séjour, nous avons opté pour un Cottage VIP Exclusive, le plus haut de gamme. Ce cottage, tout neuf, est situé à l’autre bout du parc, complètement à l’opposé du dôme et de la zone d’activité. Ceci
est dû au fait que le parc s’est étendu pour construire de nouveaux cottages plus haut de gamme. Toute cette nouvelle zone est dédiée aux cottages Exclusive et d’ailleurs un nouveau complexe,
appelé Forest Lodge, avec restaurant, centre d’informations et aire de jeux pour enfants a vu le jour dans cette nouvelle zone.

L'entrée de notre cottage VIP exclusive au trois forêt
L’entrée de notre cottage

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de notre cottage. Il est assez grand avec une décoration élégante, raffinée et luxueuse. Il bénéficie d’un sauna, d’un grand bain à remous et d’une
douche de pluie dans une grande salle de bain avec miroir Bluetooth où lors du bain nous pouvons écouter notre musique préférée.
Nous avions deux grandes chambres.

Chambre des enfants
Chambre des enfants
salle de bain center parc trois forêt
baignoire center parc trois forêt

Dans la 1 ère , on trouve deux lits simples mis côte à côte. Une salle de bain avec WC se trouve juste en face. Dans la seconde, on a un lit kingsize, une coiffeuse avec un grand miroir et un sèche-cheveux et une télé. Un WC séparé avec lavabo et une salle de bain avec grand bain à remous dans lequel on peut tenir à 4, une douche à l’italienne avec jet de pluie.
Cette salle de bain donne accès à une belle terrasse où on trouve table, chaises, barbecue électrique Weber, bain de soleil, fauteuil balancelle. Par cette terrasse, on accède au sauna.
Ce cottage bénéficie du chauffage au sol avec thermostat dans la salle à manger. Dans le salon on a également une cheminée que nous n’avons pas allumée.

La chambre des parents
La chambre des parents

La cuisine toute équipée est grande avec de nombreux placards.

Les + du cottage VIP Exclusive : nous avons adoré la belle vue de la terrasse (notre terrasse donnait sur les sapins et sur les Vosges mais attention tous les cottages de cette catégorie n’ont pas cette vue), le grand bain à remous, l’agencement de l’appartement, les équipements, le sauna.

sauna center parc trois forêt


Les – du cottage VIP Exclusive : l’appartement est neuf mais la table de la cuisine avait certaines écailles, des tâches ont été trouvées sur le canapé, les rideaux et l’éloignement du dôme peut en rebuter certains (surtout ceux avec de jeunes enfants). La location d’une voiturette est quasi-obligatoire.

Notre logement est situé loin du dôme donc il est préférable de louer une voiturette électrique, ce que nous avons fait. Nous avons apprécié de retrouver notre voiturette devant notre cottage quand nous sommes arrivés le vendredi soir. Malheureusement, nous n’avons pu l’utiliser que le samedi. En effet, le dimanche à notre réveil, nous avons eu la surprise de voir une bonne couche de neige recouvrir le sol. Nous avons opté pour la prudence et avons fait de la marche. Il faut environ 40 minutes de marche pour atteindre le dôme. Nous n’avons pas regretté car cela nous a fait faire une bonne ballade dans la neige. C’était très sympa.

forêt près du Dôme
En route vers le Dôme en passant par la forêt
Dur dur de rouler sur la neige…

Il y a également des cottages à thèmes : Aventure, Royaume, Animaux de la nature… ce qui peut être une bonne option lorsqu’on a des enfants et c’est dépaysant.
Nous aimerions bien tester le cottage aventure qui renferme plein de passages secrets. Les enfants devraient adorer. Ce sera peut-être pour une autre fois.

Forest Lodge

Situé à l’autre bout du parc, près des nouveaux cottages VIP Exclusive (les derniers nés des cottages du parc) le Forest Lodge, comme dit précédemment, renferme un centre d’information, un bar, un restaurant, des salles de séminaires et une grande structure de jeux pour enfants. C’est d’ailleurs ici que nous avons rendu les clés de notre voiturette de location ainsi que du cottage
lors de notre départ.

forest lodge center parc trois forêt

Une aire de jeux extérieure pour enfants se situe devant le Forest Lodge. Des éléments en bois, comme un gros hérisson avec de gros pics permettent aux plus petits de jouer.
A l’intérieur, on trouve une grande structure de jeux avec filets, petits trampolines, dans laquelle il n’y a pas beaucoup de monde. Les enfants peuvent donc jouer à leur aise sans se marcher dessus. Il faut dire qu’il n’y a principalement que les enfants logeant dans les cottages alentours qui viennent au Forest Lodge.

Restaurant Le Lodge :

Il est préférable de réserver à l’avance pour venir manger dans ce restaurant. La carte change tous les jours. Nous sommes venus manger le samedi soir. Le menu est à 28 euros avec entrée-plat-fromage-dessert ou 23 euros avec plat-dessert. Voici le menu que nous avions eu :
Entrée : part de quiche lorraine ou pâté lorrain avec salade
Plat : Magret de canard au miel et sa purée de patates douces. Nous avions le choix entre 2 ou 3
plats.
Formage : Munster et sa tartine de campagne chaude et salade.
Dessert : tarte aux pommes ou vacherin.

Aire de jeux du Lodge :

Il est aussi possible de prendre un verre le temps que les enfants jouent dans l’aire de jeu. L’aire de jeux en intérieure est belle et grande et a une capacité maximale de 200 enfants.
Trampoline, toboggan, la structure monte haut et il est possible de sortir dehors par le balcon car l’aire de jeux se prolonge dehors.
L’aire de jeux en extérieur sera davantage à privilégier pour les tous petits.

aire de jeux forest lodge center parc trois forêt

Entrée du Dôme

Bart Simpson au Domaine des Trois Forêts

Le Dôme

AquaMundo

Avec sa chaleur tropicale, sa piscine à vagues, ses toboggans, sa rivière sauvage, le Dôme est l’endroit privilégié par les familles. On y trouve un arbre à eau pour les enfants. L’arbre à eau est une belle structure pour enfants avec toboggans, canons à eau, et un grand seau qui se remplit et se déverse d’un coup sur les têtes des passants.
Pour les plus petits, la pataugeoire avec sable et jet d’eau est idéale. La piscine fait des vagues toutes les 30 minutes et permet d’accéder à la piscine dehors.

Arbre à eau

La rivière sauvage sera pour les plus téméraires. Personnellement, je n’ai pas apprécié et mon fils non plus mais le papa et la grande sœur y sont allés plusieurs fois de suite. C’est une affaire de goût mais on a vu plus d’un enfant ressortir de là en pleurant. Je trouve que c’est dangereux, surtout qu’il n’y a pas de sauveteur à l’extérieur, à l’endroit où il y a les rapides.
On trouve également des toboggans aquatiques avec ou sans bouées. Il y en a 3 avec bouées. Le problème est qu’il faut attendre qu’une boule revienne pour pouvoir monter. Je trouve que le système n’est pas très optimal et on passe beaucoup de temps à faire la queue. Dommage.
En face des bouées se trouve un mur d’escalade. En général on ne peut guère aller plus loin que la
moitié du parcours.

Un restaurant fast-food Quick est présent carrément dans l’Aquamundo et on peut donc manger son sandwich sans devoir ressortir. Personnellement cela me pose des problèmes d’hygiène car après avoir mangé leurs sandwiches, les gens retournent dans l’eau sans pour autant s’être lavé les mains. Dans la plupart des piscines la nourriture est interdite, ce que je trouve normal mais là non.

Dans le Dôme

Après la piscine, on peut se restaurer et s’amuser à l’intérieur du Dôme. On a un bowling, des restaurants (pizzeria, le grill, un buffet, des snacks, un quick).

Sur le lac devant le Dôme

Par beau temps, on peut faire du pédalo sur le lac situé devant le Dôme. On peut y voir des canards.

Que trouve-t-on près du Dôme ?

– l’accrobranche,
– des karts,
– une mini-ferme : les enfants adorent visiter la mini ferme et voir poules, canard, chèvres
gambader.
– Cycle center pour louer des vélos ou des voiturettes électriques.
– Ze place : espace de jeux indoor

Deep Spa nature

C’est un nouveau complexe de 1600 m2 dédié principalement aux adultes et payant. Nous n’avons pas pu le tester. Nous espérons revenir et pouvoir le tester.

Plus d'articles
Spectacle Marvel Universe Live Le choc des Titans