Excursion à Filerimos et la vallée aux papillons (Rhodes)

Partager la publication « Excursion à Filerimos et la vallée aux papillons (Rhodes) » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Notre excursion d’une demi journée a été prise dans une agence locale à côté de notre hôtel. Nous partons en minibus (une dizaine de personnes) pour Filerimos puis la vallée aux papillons. Filerimos Nous avons 45 minutes pour v

Grèce Rachel -

7

Oct

Excursion à Filerimos et la vallée aux papillons (Rhodes)

Notre excursion d’une demi journée a été prise dans une agence locale à côté de notre hôtel.

Nous partons en minibus (une dizaine de personnes) pour Filerimos puis la vallée aux papillons.

Filerimos

Nous avons 45 minutes pour visiter ce lieu.
Le mont Filerimos est situé au Nord-Ouest de l’île de Rhodes et à 15 km de la ville de Rhodes. On a une magnifique vue depuis ce mont situé à 267 m d’altitude. Nous voyons les avions atterrir et décoller de l’aéroport. Les enfants apprécient beaucoup ce site, non pas pour la vue magnifique, mais plutôt pour les dizaines de paons qui sont les maîtres des lieux.

Les paons

Ce site se visite assez rapidement mais on aime flâner autour des dizaines de paons qui se promènent partout.
Nous avons eu la chance de voir de nombreux paons avec leurs bébés. Les enfants adorent et sont plus intéressés par les paons que par la croix ou le paysage.
Maman paon et ses petits
Papa paon se prélasse
Maman paon nous observe

La route du calvaire

Les visiteurs peuvent suivre le chemin du calvaire de Jésus qui mène à la grande croix d’où on a un magnifique panorama.
Ce chemin présente des scènes de la passion du Christ qui sont au nombre de quatorze.

La croix de Filerimos

 

A la fin du chemin du calvaire se dresse la croix de Filerimos et ses 18 mètres de haut. Elle est imposante et se voit de loin.

Petite chapelle à côté de la croix

Panorama du haut de la colline
Un avion qui atterrit
 On peut aussi visiter le monastère Notre-Dame mais nous n’avons pas pu le faire faute de temps.
Nous partons ensuite pour la vallée aux papillons.

La vallée aux papillons

La visite sur place est de 2h. On prend directement les billets pour prendre le petit train (4,50€ par adulte et gratuit pour les enfants <10 ans).

Après 10 minutes d’attente, celui-ci nous emmène jusqu’au monastère en haut du site.  Nous ne prenons pas le temps de le visiter et préférons concentrer notre visite sur les papillons.

Nous prenons ensuite un billet pour entrer dans la vallée aux papillons (5€ par adulte et gratuit pour les enfants). Le prix du billet n’était pas compris dans le prix de l’excursion. Ce site est tout en hauteur mais comme nous n’avions pas beaucoup de temps nous avons opté pour la facilité avec le train qui nous emmène en haut. Il ne nous reste plus qu’à descendre à travers la vallée pour rejoindre le minibus.

 

 Les crabes

 Nous avons vu quelques gros crabes dans les petits cours d’eau ruisselant dans la vallée.

Les papillons

Des milliers de papillons s’agglutinent sur les arbres, les rochers. Ils sont tous de la même sorte mais cela crée quelque chose de magnifique.
Par contre, attention à la période où vous visitez la vallée car les papillons ne sont pas là toute l’année. En juillet, nous avons eu la chance d’en voir beaucoup.
 
Nous descendons donc les escaliers jusqu’au parking situé en contrebas.
On passe par des ponts, devant des cascades.
La visite est intéressante dans un environnement vert et ombragé. C’est l’un des rares endroits verts de Rhodes.
   
  
Entrée basse du site
Drapeau grec situé à l’entrée basse du site

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur