Croisière vers Lindos en bateau pirate

Lindos

Cette excursion est sans aucun doute la plus belle que nous ayons faite.  Bien sûr, tout est subjectif mais nous avons beaucoup apprécié la croisière entrecoupée de baignades dans une eau cristalline et la visite de l’acropole de Lindos même si la montée fût rude sous un soleil de plomb.

Tout d’abord, réveil matinal pour un départ devant notre hôtel à 7h55 en bus (c’est quand même très tôt et dur dur pour les enfants). Arrivés au port de Kolymbia, nous embarquons à bord du bateau pirate le Magellanos.

Petite chapelle de Kolymbia

Pêcheurs

 

Lindos

Arrivée au port de Lindos vers 10h. Nous avons du temps libre jusque 12h45. Nous pouvons flâner dans les commerces, sur le port ou monter et visiter l’Acropole. Nous décidons de visiter l’Acropole. Au port, de nombreux ânes attendent les touristes. Nous décidons de louer deux ânes pour les enfants (8€ par enfants) et nous montons à pied. La montée se fait au pas de course, ce que nous regrettons. En effet, notre loueur était jeune et donc il pense ‘rentabilité’ : plus l’âne monte vite, plus il redescend vite pour reprendre d’autres clients. Nous sommes un peu déçus et nous, qui montions à pied, arrivons en haut dégoulinant de sueur et crevé.  Pas super agréable car il faisait extrêmement chaud.

 

D’autre part, nous avons été étonnés de voir des gens corpulents sur les ânes. Cela ne devrait être admis que pour les enfants. Pauvres ânes !

Il fait très très chaud en haut de l’Acropole et la visite est assez chère, 12€ par adulte et gratuit pour les enfants.

Les ruines de l’Acropole

La visite est intéressante et la vue d’en haut magnifique.

Nous redescendons par les échoppes et les vendeurs de dentelles et de souvenirs en tout genre.

Pendant la descente nous prenons le temps d’admirer le paysage, chose que nous n’avions pas pu faire lors de la montée. Il faut faire attention sur tout le site de Lindos car les pierres sont polies et glissantes.

L’aller-retour vers l’acropole nous a donné soif et, arrivés au port, nous nous installons dans un bar pour boire un coup en attendant l’heure du départ du bateau.

Croisière

Pour le 1er arrêt baignade, nous n’allons pas très loin puisque le bateau jette l’ancre dans la baie de Lindos.  Après avoir récupéré un gilet de sauvetage pour Jérémy, nous nous jetons tous à l’eau. En effet, pour les personnes ne sachant pas très bien nager, il vaut mieux utiliser un gilet de sauvetage ou des frites (prêtés par le capitaine) car nous n’avons pas pied.

De retour sur le bateau pour 50 minutes.  Le capitaine donne à tout le monde un bout de pastèque et met de la bonne musique des années 2000.  Ambiance assurée à bord et le temps passe agréablement. Puis 2ème arrêt baignade :

Puis 3ème et dernière baignade à Tsambika bay. Magnifique. Et happy hour sur les cocktails au bar du bateau.

Retour au port de Kolymbia à 16h et arrivée à l’hôtel a 16h30.

Quitter la version mobile