Visite du Dubai Mall et des fontaines dansantes

Partager la publication « Visite du Dubai Mall et des fontaines dansantes » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page I love Dubaï, de jour comme de nuit Le ‘I love Dubai’ se situe devant les fontaines, au pied du Dubaï mall (The Dubai mall). Joli pour faire de belles photos. Le Dubaï Mall Après notre visite de la Burj Khalifa, nous décidons de vi

Dubaï Rachel -

25

Août

Visite du Dubai Mall et des fontaines dansantes

I love Dubaï, de jour comme de nuit

Le ‘I love Dubai’ se situe devant les fontaines, au pied du Dubaï mall (The Dubai mall). Joli pour faire de belles photos.

I love Dubai in Dubai Mall

I love Dubai Burj Khalifa

Le Dubaï Mall

Après notre visite de la Burj Khalifa, nous décidons de visiter le Dubaï Mall. Ce mall est gigantesque et parait encore plus grand que le Mall of the Emirates.

Entre boutiques de luxe, de divertissement et restaurants, on trouve tout dans cette surface commerciale de 1,1 million de m2; ce qui fait du Dubai Mall le plus grand des centres commerciaux des Etats arabes unis, voire du monde. Il se situe aux pieds de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. D’ailleurs pour entrer dans la Burj Khalifa, il faut passer par le Dubaï mall. On va vous expliquer quoi faire au Dubai mall et nous vous conseillons de prévoir une journée complète.

visite The Dubai mall

Dans cet immense centre et devant tant de hauteur, nous nous sentons vraiment petits.

Visit The Dubai mall

Visit dubai mall

Il est conçu sur plusieurs étages avec des zones bien distinctes. Il y a une zone totalement dédiée aux enfants avec un hall Sega et Kidzania, une zone de loisirs destinée aux enfants (et payant) présentant un gros avion. Ici, les enfants peuvent faire comme les adultes en devenant ce qu’ils veulent. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller.

kidzania dubai mall

On y trouve également un complexe de salles de cinéma énorme, une boutique Lego.

Petite pose photo avec les lego friends

Lego dubai mall

Dark Vador en Lego

Darth vader lego dubai mall

Chut ! Deadpool et les gardiens de la galaxie ne sont pas loin.

Deadpool and Rocket Raccoon in dubai mall

On trouve aussi des attractions pour les adultes comme ici Hysteria (eh oui, il n’ y a pas de raison que seuls les enfants s’éclatent). Il s’agit d’une attraction dans le genre du Manoir de Paris.

Hysteria Dubai mall

 

Le Dubaï Mall est tellement grand qu’il comprend un aquarium ,qui est l’un des plus grands du monde,  un Underwater zoo  et une patinoire olympique.

Dubaï aquarium

Il expose la seconde plus grande vitre au monde.

Vitre géante, écrans géants, décidément tout est dans la démesure à Dubaï. Il est même possible de plonger dans une cage pour être face aux requins. Vu que nous avions déjà une rencontre avec les requins à l’hôtel Atlantis, nous n’avons pas voulu recommencer ici mais cela sera sans doute pour la prochaine fois.

underwater zoo Dubai mall

Requins, raies, poissons de diverses espèces et plongeurs se côtoient.

aquarium Dubai mall

Le tunnel de Underwater Zoo permet aux spectateurs de se retrouver sous la mer et de voir les poissons évoluer au-dessus d’eux.

Dubai aquarium Dubai mall

Entrance Dubai Aquarium Dubai mall

Dubai aquarium vu de haut Dubai mall

Patinoire

Une patinoire olympique

Dubai Ice Rink Dubai mall

La patinoire avec son écran géant à LED.

Patinoire dans le Dubai mall

Cascade

Au Dubaï Mall, on peut y voir une énorme cascade présentant des plongeurs argentés.

cascade dans le Dubai mall

Il ne s’agit pas seulement d’une cascade mais d’un mur de cascades.

Fontaine dans le dubai mall

Entrée de The Village

Ce salon de thé-café est plutôt atypique. Il représente une chambre d’enfant avec des lits, des caisses de toutes les couleurs et des boites de céréales.

cereal store in Dubai mall

the village in Dubai mall

Des magasins de luxe

Une boutique de la Scuderia Ferrari que l’on voit de loin avec sa devanture rouge.

Scuderia Ferrari dubai mall

Une boutique sur le célèbre pantin de bois de Disney.

Pinocchio world dubai mall

Toute une zone est également dédiée aux boutiques des créateurs de mode. On trouve donc la boutique Stella McCartney, etc.

Stella McCartney dubai mall

La boutique Apple est énorme et sur 2 étages. Le balcon de chez Apple est un lieu stratégique car il est situé juste au-dessus des fontaines. Certaines personnes font la queue pour pouvoir accéder au balcon. L’espace est épuré présentant une multitude de produits de la marque à la pomme. Cet apple store permet de faire des formations sur des logiciels, d’acheter les derniers produits comme l’Iphone, l’Ipad, …

Apple store dubai mall

Boutique de geeks fans de super-héros

On y trouve des tee-shirts, des pulls sur les super-héros. Assez cher tout de même.

Superhero fashion and toys dubai mall

Des poissons dans la vitrine

Cette boutique de jouets est exceptionnelle pour sa devanture. En effet, la vitrine de la boutique fait environ 50 cm de large et a des hôtes plutôt remarquables : des poissons. Au départ, je pensais que ces poissons étaient en plastique mais non ces poissons plats vivent bien dans la vitre de ce magasin.

Vitrine de poissons dubai mall

Fish dubai mall

Nous n’avons pas eu le temps de faire les boutiques mais on retrouve plus ou moins les mêmes enseignes que chez nous comme les galeries Lafayette, H&M, Zara etc. en plus des boutiques de luxe.

Toute une zone est dédiée à la nourriture. On y trouve un Mc Donald, un Burger King, des fast food chinois, indiens, etc.

Nous avons mangé au Mc Do et il n’est vraiment pas cher. Si la vie est relativement chère à Dubaï, vous pouvez manger au Mc Do pour presque rien. Nous avons pris 4 menus, nous avons une facture très longue et pourtant on a payé que 65 AED ce qui correspond environ à 12 euros.

Il faut beaucoup de temps pour visiter ce centre commercial géant. On fait pas mal de kilomètres.

Le Souk

Au hasard de nos déambulations dans le Mall, on se retrouve face à un squelette de dinosaure à l’entrée du souk.

Un dinosaure au Mall

Dinosaure dubai mall

The Souk

The souk dubai mall

The souk dubai mall

 

L’allée des parapluies

Vue de dessus

Parapluie dubai mall

Les parapluies vue de dessous

umbrella dubai mall

Boutique de bonbons

Dans le Dubaï Mall on peut y trouver une énorme boutique de bonbons (la boutique Candylicious). Nous n’avons jamais vu une telle boutique et nous y avons passé beaucoup de temps. Cette boutique est située face à l’aquarium et nous étions impressionnés par sa taille. Les employés confectionnent des bonbons sous nos yeux gourmands. Impossible pour nous de repartir de là bredouille. Nous avons donc acheté quelques bonbons.

Candylicious dubai mall

Candylicious Dubai mall

Candylicious Dubai mall

Candylicious Dubai mall

 

Les fontaines

En bas du Dubaï Mall se trouvent les fameuses fontaines dansantes. Il s’agit d’un ensemble de fontaines situé sur un lac artificiel au pied de la Burj Khalifa et devant l’hôtel Palace Downtown. Elles se mettent en route toutes les 30 minutes en soirée présentant une musique et une chorégraphie différente. D’ailleurs en fin d’article, vous pourrez trouver deux vidéos que nous avions pu faire de ces spectacles.

Fontaine de dubai

Ce spectacle a lieu tous les jours en soirée et chaque jet est vérifié en journée par les techniciens afin que tout soit en ordre au moment du show qui attire de nombreux touristes. L’eau est projetée en musique et sous des jets de lumière à 150 mètres de hauteur. Un véritable enchantement pour les yeux.

Dubai fountain

boat fountain dubai

Il est possible de profiter du spectacle en bateau. En effet, des excursions proposent des balades en bateau aux horaires des fontaines et s’arrêtent devant.

bateau fontaine de dubai

Pour profiter du spectacle il y a plusieurs solutions : soit se placer sur le pont, sur la promenade devant le Mall, soit réserver une table sur la terrasse d’un restaurant aux alentours, soit se placer sur le balcon de Apple situé dans le Mall, soit réserver une balade en bateau. Chaque spectacle dure le temps d’une chanson ou d’une musique donc entre 3 et 5 minutes. Il vous faudra attendre 30 minutes pour voir le spectacle suivant. Regardez nos vidéos en fin d’article pour découvrir ces fontaines.

burj khalifa fontaine

Fontaine Palace Downtown Dubai

Comme point de vue, nous avons privilégié le pont entre le Mall et le Souk Al Bahar. Nous avons également vu une partie du spectacle de notre balcon dans notre chambre d’hôtel.

Le lieu devient vite noir de monde lors de chaque début de show. Entre deux shows, c’est la Burj Khalifa qui fait son spectacle et qui s’illumine.

 

Le Dubaï Mall et les fontaines, un enchantement permanent pour nos yeux et des kilomètres pour nos pieds. Dans le mall, on marche beaucoup^et on peut facilement y passer la journée entière. Il y a tant de choses à voir et à faire.

Le soir venu les badauds se retrouvent au pied des fontaines pour voir un spectacle enchanteur se dérouler sous leurs yeux.

Notre vidéo de la visite du Dubai Mall :

Notre vidéo des fontaines de Dubai sur O Mio Babbino Caro – Gianni Schicchi :


Fontaine de Dubai Whitney Houston – I Will Always Love You


Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur