Immersion avec les raies et les requins à l’Atlantis de Dubai

Partager la publication « Immersion avec les raies et les requins à l’Atlantis de Dubai » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Notre immersion fantastique dans l’aquarium des raies et des requins C’est dans l’Aquaventure Waterpark de l’Atlantis, au niveau de la pyramide de la Tour de Neptune, que l’on peut réserver pour participer

Dubaï Rachel -

2

Avr

Immersion avec les raies et les requins à l’Atlantis de Dubai

Notre immersion fantastique dans l’aquarium des raies et des requins

C’est dans l’Aquaventure Waterpark de l’Atlantis, au niveau de la pyramide de la Tour de Neptune, que l’on peut réserver pour participer à l’expérience Shark safari. Nous avions réservé cette aventure pour 2 personnes avant notre départ.

Tout d’abord avant de commencer, on vous fait signer un document attestant que vous n’êtes pas malades etc pour se décharger en cas de problème.

Ensuite, on vous enfile un casque avec de l’air et ressemblant à un ‘snorky’  vous déambulez dans l’aquarium entouré de deux plongeurs. Vous vous trouvez ainsi entouré de raies qui passent juste à côté de vous, de requins à pointe noire, de divers poissons.  L’expérience est unique et a été réalisée avec courage et brio par deux valeureux membres de la famille : Stéphane et Julianne.

Cette rencontre avec les requins, les raies et les poissons dure plus de vingt minutes. Au départ lorsque l’on descend à l’échelle, on ressent la pression. Ensuite, celle-ci redevient normal.

Qui qui qui sont les snorky ?

C’est l’heure du repas pour les raies

Le plongeur donne à manger aux raies directement dans la bouche. Tout est sécurisé. Deux plongeurs sont avec nous et nous entourent. On se sent en sécurité. D’ailleurs, ils leur arrivent souvent de nous faire des signes pour nous demander si tout va bien, de regarder de ce côté ou de l’autre, … C’est avant la plongée que nous avons appris la signification de ces signes.

Un des plongeurs a pris notre caméra et nous filme. C’est vraiment sympathique.

Il faut avouer que le temps passe très rapidement sous l’eau. L’ambiance est étrange et sublime. Cela n’a rien à voir avec du snorkeling car c’est plus enchanteur et presque magique de voir passer les raies à côté de nous.

Shark safari dubai

On se demandait où voir des requins et des raies à Dubai et nous n’avons pas été déçu par ce moment magique. Il est aussi possible de vivre cette même expérience de nuit et c’est ce que nous referons à notre prochaine visite à Dubai. Avant d’y aller, j’avais toujours souhaité nager avec des requins et je me demandais si être dans l’eau avec eux me ferait peur. Ce n’est pas le cas dans ce shark safari car c’est fait pour toute la famille. On a un peu peur avant de descendre dans l’eau mais cette peur s’évapore rapidement devant la magie que nous propose ce paysage sous marin. On oublie presque que l’on est dans un aquarium et on regarde partout. Pour un adulte comme moi, c’est presque retomber en enfance que de voir ces poissons autour de nous, ces raies qui semblent flotter avec une aisance presque surnaturel et surtout voir les requins même si ces derniers ne se sont pas approchés de nous.

Shark safari dubai

Impressions de Julianne :

Il y avait pleins de poissons. Un monsieur a donné des algues directement dans la bouche des raies. C’était impressionnant car j’ai cru qu’elles allaient lui manger la main. Un requin est passé juste au-dessus de moi, c’était incroyable. J’ai fait cette activité avec mon père. C était super cool même si j’avais un peu peur au début. Ensuite je n’ai plus eu peur du tout. C’était super.

Pour voir notre vidéo (version longue) sur le shark Safari, cliquez sur l’image suivante :

Pour voir notre vidéo (version courte) sur le shark Safari, cliquez sur l’image suivante :

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur