Nous étions au concert des Kids United à Metz

Partager la publication « Nous étions au concert des Kids United à Metz » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Les enfants attendaient ce concert avec impatience, enfin surtout Julianne, qui avait reçu les places comme cadeau pour sa Communion. Kids United est le groupe phénomène des enfants  du moment. La salle des Arènes à Metz était comble ce samedi a

France Rachel -

12

Oct

Nous étions au concert des Kids United à Metz

Les enfants attendaient ce concert avec impatience, enfin surtout Julianne, qui avait reçu les places comme cadeau pour sa Communion.

Kids United est le groupe phénomène des enfants  du moment.

La salle des Arènes à Metz était comble ce samedi après-midi du 8 octobre. Lorsque la salle s’est plongée dans le noir, tous les enfants ont allumé leur bâton lumineux (vendu 8 euros) à l’effigie des Kids ce qui donnait un aspect merveilleux.

kids-united-580x326

Nous étions très bien placés puisque les enfants étaient au 2ème rang et nous, parents, juste derrière au 3ème rang.

Se garer à Metz est toujours un peu compliqué le samedi mais nous n’avons eu aucun souci et le parking du Pompidou-Les arènes est à 1 euros lors de spectacle. Nous en avons donc profité.

Un peu après 17h, la voix de Gloria, la benjamine du groupe et messine parle au public en lançant la première partie interprétée par un jeune homme originaire de Madagascar Mirana qui met le feu au public avec ses 3 chansons (Bellissima, Bienvenue à Mada).  Show dynamique et rythmé qui met une bonne ambiance dans le public. Dommage que les Kids n’ont pas enchainé directement car la tension est retombée dans l’attente du groupe des Kids.

dsc00162_redimensionner

Révélés par des concours de chants comme The Voice et d’autres, ces 5 enfants n’ont absolument rien à envier aux adultes et cartonnent avec leurs reprises. Pour ce show, ils reprennent bien évidemment des chansons de leurs deux albums mais pas seulement et nous font quelques bonnes surprises.

Même si on ne connaît pas spécialement Kids United, il est impensable de ne pas connaître leurs chansons. Ainsi, tout le monde pouvait chanter avec eux.

Julianne et Jérémy, quant à eux, avaient travaillé plusieurs textes à l’école comme On écrit sur les murs ou encore Tout le bonheur du monde donc forcément ils étaient ravis de pouvoir chanter aussi.

Les Kids sont apparus sur scène avec Laisser nous chanter.

Ils ont alterné les chansons de groupe et de beaux solos (celui d’Esteban en espagnol, de Gloria, d’Erza, de Nilusie).

On regrettera juste le choix du solo de Gloria qui a interprété La vie en rose d’Edith Piaf. Elle l’a certes, très bien réalisé, mais ce n’est pas une chanson à faire chanter à une petite fille de 9 ans. Cette chanson a un passif émotionnel lourd et il faut avoir déjà du vécu pour l’appréhender correctement. Là, c’était plutôt une chanson démonstrative.

Les Kids revisitent les tubes de l’année écoulée. Notre Jérémy, fan de Bruno Mars, était ravi de voir les Kids reprendre Uptown Funk.

Ils revisitent également les chansons de Disney : Pocahontas, le roi lion, La belle et la bête puis vient le tour de Gloria qui chante la chanson que tous les enfants adorent et que tous les parents détestent (je n’en dis pas plus 🙂 )

dsc00163_redimensionner

On retiendra particulièrement la prestation scénique d’Erza, incroyable, déguisée en Sia avec sa perruque blonde.

Gabriel, quant à lui n’était pas en reste et s’est amusé avec le public en voulant faire un selfie pour instagram et en faisant crier les gens. Gabriel est un véritable showman.

Les voix se complètent bien et il est évident que ces kids là ont un sacré coffre. Ils ont tous des voix puissantes mais savent également doser leur l’émotion lorsqu’ils chantent Qui a le droit par exemple, L’oiseau et l’enfant ou encore Toi+Moi.

Erza et Gabriel entonnent la chanson rythmée Sur ma route de Black M qui met le feu au public.

On écrit sur les murs sera même chantées 2 fois puisqu’elle sera rechantée lors du rappel et tous les enfants en choeur avec les kids ‘On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime, des messages pour les jours à venir…’

Et puis il faut dire que les Kids United jouaient pratiquement à domicile et ont reçu l’accueil chaleureux d’un public conquis. En effet, Gloria habite à Metz et Erza à Sarreguemines.

D’ailleurs Erza était émouvante car elle disait toujours ‘merci les messins et les sarregueminois’.

Ce fût un concert génial pour Julianne et tous les enfants présents, fans de ce groupe.

Pour les adultes, le concert était très bien également et ces kids n’ont rien à envier à leurs confrères adultes, bien au contraire. Ils ont de beaux jours devant eux.

Nous souhaitons donc  ‘une bonne route oui’ à Nilusie, Gabriel, Esteban, Erza et Gloria.

Posted By:

Post a Comment