Rencontre avec les dauphins
Les dauphins se trouvent dans l’espace Dolphin Bay à côté de l’Aquaventure à l’hôtel Atlantis.
Nous avions réservé à l’avance sur internet (donc avant notre départ) notre expérience avec les dauphins pour être sûrs de ne pas avoir de désagréable surprise une fois sur place. C’est d’ailleurs la première activité que nous avions fait à notre arrivée.
Nous avons fait deux expériences différentes à cause du niveau différent de nage des enfants : Stéphane et Julianne ont fait la nage tandis que Rachel et Jérémy ont fait la rencontre avec les dauphins. L’âge des enfants entre en compte ainsi que le niveau de natation. Il y avait d’autres possibilités de nage avec les dauphins mais Julianne n’ayant pas encore 12 ans, nous n’avions pas pu faire ce choix.
Les différents choix pour Rencontrer, jouer et nager avec les dauphins à Dubaï :
- Rencontre avec les dauphins (pour tous les âges)
- Aventure avec les dauphins (à partir de 8 ans et savoir rester sur place en sachant que la hauteur de l’eau est de 3 mètres)
- Nage royale (à partir de 12 ans et il faut être bon nageur)
- Plongée avec les dauphins (à partir de 15 ans et avoir un brevet de plongée valide)
Avant de commencer, il faut passer par un briefing. On vous présente un film avec des instructions qu’il faudra suivre. Le but évidemment, c’est que la nage avec les dauphins se passe de la meilleur façon, que cela soit pour ces mammifères marins ou pour les visiteurs. Tous les visiteurs se retrouvent ensemble avant d’être séparés par petits groupes suivant leur choix. C’est aussi là qu’on vous fournit la combinaison et le gilet de sauvetage.
L’eau était assez froide au départ. Mais on s’y est vite habitué. Il faut dire que l’on avait choisi de commencer assez tôt cette occupation.
Nager avec les dauphins est le rêve de beaucoup de personnes et c’était le rêve des enfants de les toucher, de les embrasser ou de nager avec eux. Ces animaux sont tellement magnifiques et intelligents !
On nous a donné la possibilité de les toucher, de leur faire un câlin et un bisou, de jouer. Pour Stéphane et Julianne, le groupe était composé de 5 personnes. Par chance, le groupe étant francophone, le dresseur a parlé en français et en anglais. Ce n’était pas prévu mais c’était une bonne nouvelle. En effet, cela a permis à Julianne de comprendre les instructions sans que son papa ait besoin de traduire :). En effet, pour faire l’activité avec les dauphins à Dubai, il faut absolument bien écouter ce qu’explique le dresseur. On voit bien que les personnes qui s’occupent des dauphins les apprécient et les soignent bien. Ils sont complices.
Un dauphin avec des jambes ? Réalité ou illusion d’optique 🙂
Petit conseil : les vidéos sont interdites. Pour les photos, il est également interdit de prendre un appareil dans l’eau afin de ne pas blesser les animaux. Il faut également enlever les montres, les bijoux. Si vous êtes à plusieurs à faire cette activité, il vaut mieux se séparer (1h30 de battement entre les deux groupes) afin que certains puissent faire des photos depuis la plage.
Il est clair qu’il est préférable de voir évoluer les dauphins en liberté et nager avec eux lorsqu’ils sont libres. Mais cela nous a permis de faire cette expérience que nous n’aurions pas pu faire autrement, de les toucher, les caresser et jouer avec eux. Notre rêve est devenu réalité mais on espère renouveler l’expérience une fois avec des dauphins en liberté.