Notre séjour de rêve à l’hôtel Atlantis The Palm Dubai

Partager la publication « Notre séjour de rêve à l’hôtel Atlantis The Palm Dubai » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page L’hôtel Atlantis The Palm Dubai Las de la grisaille, du froid de Février, cette année nous avons opté pour des vacances d’hiver au soleil. Notre destination : Dubaï. Ou se trouve dubai ? Nous nous envolons donc pour Dubai un

Dubaï Rachel -

24

Mar

Notre séjour de rêve à l’hôtel Atlantis The Palm Dubai

L’hôtel Atlantis The Palm Dubai

Las de la grisaille, du froid de Février, cette année nous avons opté pour des vacances d’hiver au soleil. Notre destination : Dubaï.

Ou se trouve dubai ?

Nous nous envolons donc pour Dubai une destination située dans les Emirats arabes Unis située à 6h40 de Paris. Cela donne environ 5 245,95 km de trajet. Dubai se trouve prêt de l’Iran ou encore du Quatar  et de Oman.

Pourquoi Dubaï ? Ce n’est évidemment pas pour son histoire ou sa culture car finalement Dubaï est une mégalopole très récente sortie de terre dans le désert grâce à l’argent de riches émirs.

Nous avons choisi cette destination car elle allie à la fois de multiples activités pour les enfants et les parents et c’est un endroit très sécuritaire à visiter. C’est aussi un endroit qu’il fait bon visiter par cette période de l’année. En effet, la saison touristique haute va d’octobre à avril. Après avril il fait très, trop chaud pour nous.

En février on a donc un temps et une température idéale, de 24 à 30 °C.

Une mosquée côtoyant un building

Quel hôtel choisir à Dubaï ?

Notre séjour de 6 jours se déroule en deux temps : nous décidons de passer 4 nuits à l’Atlantis, ce fabuleux hôtel 5* qui est en même temps un parc d’attraction aquatique, un dolphinarium et un aquarium géant puis 2 nuits dans le Dubaï downtown, au centre-ville à côté de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Les distances à Dubaï sont grandes et comme nous n’avions pas envie de passer notre vie dans les taxis et que l’on souhaitait un peu visiter nous avons choisi cette solution.

Commençons notre visite par l’Atlantis.

Dès notre arrivée à l’Atlantis, nous avons été agréablement surpris et épatés par ce magnifique hôtel. C’est un vrai hôtel de princesses de contes de fées, un hôtel des mille et une nuits.

Il est situé sur le palm de Jumeirah. Pour accéder au lopin de terre sur lequel se dresse l’Atlantis, une route de 1 km passe sous la mer ce qui lui donne l’aspect d’une île vue du dessus.

Cet hôtel est un parc d’attraction à lui tout seul et mérite amplement une visite.  Il a une forme bien caractéristique et il est composé de deux tours : la tour Est et la tour Ouest.

La parking de l’Atlantis

Hotel Atlantis Dubai photo

Hotel Atlantis Dubai photo

Dès notre arrivée à l’Atlantis, nous avons été agréablement surpris et épatés par l’hôtel. Sur le parking de l’hôtel trônent de magnifiques voitures comme des Lamborghini, des Ferrari, ou encore des Rolls Royce dans un autre style.

On cherche notre future voiture

On hésite…

On hésite toujours…

Celle-ci ou celle-là ? …

Bon finalement, nous sommes partis en hésitant encore. Nous allons réfléchir à la question 🙂

L’entrée de l’hôtel Atlantis The Palm Dubai

Le tapis rouge placé devant l’entrée nous amène dans un immense hall où se dresse en son milieu une magnifique et imposante sculpture multicolore en verre. Tout est luxe et raffinement.

Le hall d’entrée

L’intérieur de l’Atlantis

Dans cet hôtel, le décor nous fait penser au monde marin avec coquillages de toutes sortes.

A l’intérieur de l’hôtel on découvre un immense aquarium dans lequel toutes sortes de poissons mais aussi des raies et des petits requins évoluent. Quiconque visite l’hôtel peut voir gratuitement ces aquariums.

Tout dans cet hôtel nous rappelle la cité perdue de l’Atlantide. Le décor de l’hôtel le prouve avec ses coquillages de différentes formes que l’on trouve sur les colonnes et jusque dans les fontaines.

Les couloirs de l’Atlantis

Ces couloirs mènent aux deux tours de l’hôtel.

 

Les fontaines de l’Atlantis

On y trouve également  l’aquarium The lost chambers. Cet aquarium est gratuit pour tous les résidents de l’hôtel mais payant pour les visiteurs. On y trouve de nombreux restaurants dont certains très raffinés (le chef anglais Gordon Ramsay y a un restaurant) mais également un restaurant avec une vue sous-marine.

Cet hôtel bénéficie aussi d’une plage privée de sable fin donnant sur le golfe. La piscine de l’hôtel est gigantesque et très bien gardée (en effet, des secouristes sont présents tous les 2 mètres pratiquement).

Les piscines de l’Atlantis

 

Un petit selfie dans la piscine

La plage de l’Atlantis

L’Atlantis bénéficie d’une plage privée. La plage Nasimi est la plus populaire du Palm Jameirah.

La plage réservée au Club Impérial

Une partie de la plage est réservée aux personnes faisant partie de l’Imperial Club.

 

Un Aquapark  ‘Aquaventure’ fait partie de cet immense complexe. On y trouve également le SeaLion Point, le Dolphin Bay un peu plus loin (où l’on peut rencontrer des dauphins, nager avec…). Pour y aller, des voiturettes faisant la navette peuvent nous y emmener gratuitement. C’est vraiment sympa et ça a beaucoup plu aux enfants.

Vue de l’Atlantis

Vue de devant

Club Impérial

Nous avions réservé une chambre dans le Club Impérial et je dois avouer que c’était bien pratique. En effet, nous avions le trajet aéroport-hôtel compris dans l’offre et nous avons un service de conciergerie privilégié et personnel.

Nous n’avons testé aucun des restaurants de l’hôtel car nous mangions au lounge quand nous étions sur place. En effet, nous avons réservé une chambre par le club impérial ce qui nous donnait certains privilèges (voiture de transport pour l’aéroport, et les snacks de 14h à 16h30 puis de 17h à 19h avec happy hour et alcools à volonté de 17h à 19h).

Vue sur l’aquarium d’en haut

Notre chambre se trouvait au 12ème étage près du lounge du club impérial. Nous avions une magnifique vue sur le haut de l’aquarium ainsi que sur l’Aquapark, la station du tram, et plus loin le Burj Al Arab et sur la Burj Khalifa que l’on pouvait distinguer par temps clair.

Vue de nuit de notre chambre

 

Le fameux hôtel Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde

Vue de jour de notre chambre

 

L’hôtel Burj Al Arab

Notre chambre à l’Atlantis

Nous avions tout le confort d’un hôtel de standing. Deux grands lits double, un petit salon, une salle de bain que l’on pouvait ouvrir par des panneaux donnant sur la chambre avec baignoire et douche. Nous avons beaucoup aimé la chambre que l’on a  trouvé confortable et bien agencé. Tout le nécessaire était présent (2 peignoirs, 2 paires de chaussons, une paire de tong, un petit sac à l’effigie de l’hôtel). Des bouteilles d’eau remises sans arrêt dans la chambre. Très appréciable et pratique dans un pays où il fait chaud et où l’eau est indispensable. A aucun moment nous n’avons manqué d’eau.

Le petit déjeuner à l’Atlantis

Pour prendre le petit déjeuner nous avions le choix entre plusieurs endroits : le Kaleidoscope qui se situe au rez de chaussée, le Saffron ou aller dans les loundges du Club Impérial.

Comme nous avons trouvé que le buffet du petit déjeuner du Kaleidoscope était exceptionnel, nous n’avons pas testé les autres.

Pour les petits gourmands, une fontaine au chocolat trône près d’un assortiments de bonbons.

Il y a des bonbons pour tout le monde et pour tous les goûts.

Un petit déjeuner fabuleux

Un buffet exceptionnel pour tout le monde : des plats asiatiques, anglo-saxons, continentaux. On y trouve des yaourts, des fromages, des viennoiseries de toutes sortes, des céréales, du saumon fumé, des gaufres liégeoises, des pains de toute sorte, jus de fruits, confitures, nouilles, raviolis chinois, des pizzas etc. D’ailleurs les enfants ont craqué et ils ont mangé de la pizza le matin … Ce n’est pas bien mais ils n’ont pas pu résister …

On a envie de goûter à tout mais ce n’est que le petit déjeuner !!

L’hôtel Atlantis propose aussi des activités comme L’aquaventure (Consulter notre article sur l’Aquaventure de l’hotel Atlantis)  , l’aquarium The Lost Chambers dont le prix est inclus dans la chambre (Consulter notre article sur The Lost Chambers, l’aquarium de l’hôtel Atlantis), ou  la possibilité de nager avec des requins et des raies (Consulter notre article sur notre rencontre avec les requins et les raies à l’hôtel Atlantis) ou encore la possibilité de rencontrer et nager avec des dauphins dans l’Atlantis dolphin bay.

 

 

Conclusion et avis sur l’Atlantis de Dubai

Nous avons déjà séjourné dans de magnifiques hôtels à travers le monde mais je dois avouer que l’Atlantis de Dubai est celui qui m’a le plus impressionné tant pas sa beauté, son raffinement, que par ses attractions. C’est l’hôtel idéal lorsqu’on a des enfants. Le personnel est vraiment charmant et toujours au petit soin.

 

Notre vidéo de l’hotel Atlantis The Palm de Dubai :

 

Notre avis sur l’hotel Atlantis de Dubai :

Articles similaires

    Comments (2)

  1. Je ne suis pas allé à l’hôtel Atlantis mais seulement à l’Aquaventure. Je veux bien croire que l’hôtel est impressionnant … Sa situation et sa taille le montrent déjà …
    Et c’est quand même un gros plus de pouvoir aller au parc aquatique de l’hôtel sans payer de supplément … Lorsque l’on connait le prix de l’entrée pour le parc …
    D’ailleurs, sur mon blog je compare les parcs aquatiques à Dubaï.
    Et les décors de l’Aquaventure sont pour moi les plus beaux …

    Répondre

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité