Trois jours à Londres avec des enfants de 9 et 6 ans

Partager la publication « Trois jours à Londres avec des enfants de 9 et 6 ans » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Notre séjour à Londres, capitale britannique, s’est déroulé du 13 au 15 août 2016. 1er jour Notre périple londonien a débuté par l’aéroport de Luxembourg. Départ à 7h55 de Luxembourg et arrivée à Londres à 8h10. Notre hôtel : Premie

Angleterre Rachel -

3

Jan

Trois jours à Londres avec des enfants de 9 et 6 ans

Notre séjour à Londres, capitale britannique, s’est déroulé du 13 au 15 août 2016.

1er jour

Notre périple londonien a débuté par l’aéroport de Luxembourg.

Départ à 7h55 de Luxembourg et arrivée à Londres à 8h10.

Notre hôtel : Premier Inn Waterloo

Pour nos trajets à Londres, les enfants de moins de 11 ans ne payant pas les transports en commun et comme nous restons 3 jours, nous avons donc opté pour une Oyster card (une par adulte) que nous avons crédité à l’aéroport de Londres de 20 livres chacun.

Direction le DLR vers le centre-ville (arrêt Shadwell) puis métro (arrêt Canada Water) jusqu’à la station de Waterloo. Notre hôtel le Premier Inn Waterloo est situé sur York road non loin de la station Waterloo. Ayant notifié que nous arriverions tôt pour déposer notre valise, nous avons été agréablement surpris d’apprendre que notre chambre était prête et que nous pouvions y accéder de suite (il devait être 10h du matin).

Astuces pour réussir son voyage à Londres avec les enfants :

  • essayer de planifier au maximum les activités à faire et adapter ensuite son planning en fonction d’eux

  • prévoir des activités qui les intéressent et les stimulent

Avant notre départ nous avons acheté le pass Merlin 4 activités.

Ces activités sont valables 1 an. Ce pass comprend : Madame Tussaud, London Eye, Shrek’s adventure, Sealife aquarium.

Donc d’emblée, nous nous sommes dits que les enfants allaient adorer ces activités. Nous n’aurions sans doute pas fait l’aquarium sinon.

La seule contrainte avec ce pass c’est qu’on est obligé de commencer par Madame Tussaud. Car c’est là que l’on reçoit tous les tickets pour les autres attractions. Manque de chance, Madame Tussaud est la seule attraction du pass qui est loin de notre hôtel.

dsc08892_redimensionner

La force sera avec toi mon ami

dsc08948_redimensionner

Bref, après un passage éclair dans notre chambre pour déposer la valise et se reposer un peu, nous voilà partis pour Madame Tussaud. Nous prenons le métro à Waterloo station et nous nous arrêtons à l’arrêt Baker Street.

dsc08993_redimensionner

En sortant du métro, nous tombons nez à nez avec la statue de Sherlock Holmes et donc petit point photo obligatoire et des petites explications sur ce personnage s’imposent. Les enfants connaissent Sherlock Holmes de par les dessins animés.

dsc08862_redimensionner

Visite de Madame Tussaud

Pour voir notre article sur le musée de Madame Tussaud, cliquez sur le lien ci-dessus.

Les thèmes proposés par le musée de Madame Tussaud ont beaucoup intéressé les enfants, notamment les scènes de Star Wars, l’attraction sur Marvel et les scènes de Sherlock Holmes.

Ils ont aussi pu se prendre en photo avec leurs idoles.

La force est avec vous petits jedis

Visite dans la grotte de Jabba le Hutt en compagnie de la princesse Leia

Notre voyage chez Madame Tussaud s’achève après 2h-2h30 de visite. Toute la famille est enchantée par cette visite mémorable.

Comme il est tard et que nous n’avons pas mangé, nous nous dirigeons vers Baker street et entrons au Pizza Hut. Nous ne prenons pas beaucoup de risque en choisissant ce type de resto et nous sommes sûrs que les enfants aimeront.

La serveuse était charmante et souriante et les enfants sont repartis avec un cahier d’activité et un ballon gonflé à l’hélium.

Baker street

Nous ne pouvions pas être à Baker Street sans aller voir au 221b, la maison de Sherlock Holmes, transformée en musée qui côtoie la boutique. Et là une photo s’impose avec l’aimable Bobby qui garde la porte. Jeremy porte donc le fameux chapeau du détective et tient une pipe et Julianne porte le chapeau de Watson.

Nous avons laissé les gens faire la queue pour visiter le musée et nous sommes repartis après avoir pris quelques clichés de l’endroit.

Direction le métro de Baker Street vers King’s cross/St Pancras pour aller voir le quai 9 ¾ avec le fameux chariot de Harry Potter.

King’s cross et la plateforme 9 3/4

La gare St Pancras est vraiment très jolie. Nous sortons de la gare St Pancras puis allons en face à la gare de King’s cross, nettement moins jolie où nous nous dirigeons sur les traces du célèbre sorcier Harry Potter.

St Pancras station

King’s cross

Le sujet de notre visite ne se trouve pas réellement entre les quais 9 et 10 de la gare mais plutôt le long d’un mur signalé par tout un attroupement de personnes. En effet, il faut faire la queue pour pouvoir faire sa photo tenant le chariot de Harry Potter. Une dame demande aux gens quelle écharpe ils veulent porter (Gryffondor, Serpentard) et ensuite elle la fait voler tandis qu’un homme prend la photo. Un attrape touriste qui plaira sans doute aux vrais fans des films de Harry Potter.

Nous avons vu le chariot mais nous n’avons pas eu le cœur à faire la queue, notre temps était compté. Nous nous sommes dirigés vers la boutique  ‘Harry Potter shop’ située juste à côté. La boutique est assez grande avec beaucoup de souvenirs concernant le célèbre sorcier inventé par JK Rowlings. On peut y acheter des baguettes ‘magiques’ de nombreux sorciers par exemple et également le dernier livre de l’auteure.

Les baguettes sont chères et nous passons notre chemin sans rien acheter.

De la gare de Saint Pancras nous nous sommes dirigés à pied vers Camden Town. La route n’est pas très longue, une vingtaine de minutes mais bien fatigante pour les petites jambes de Jeremy qui a déjà dû se lever tôt le matin.

St Pancras Old Church

Jeremy (6 ans) était déjà bien fatigué.

Camden Town

Vous pouvez vous rendre directement à notre article en cliquant sur le lien ci-dessus.

Ayant déjà été plusieurs fois à Londres, je n’avais jamais vu Camden et cette fois on se devait donc d’y aller. Quand nous sommes arrivés à Camden town, nous nous sommes dits que nous avions bien fait de venir à pied car la bouche de métro était saturée.

Dans ce quartier il faut voir Iverness street, Chalk farm et stable market.

À Camden on se promène, on lève les yeux vers les devantures excentriques des boutiques. Le spectacle est dans les rues. Il y a du monde partout. Des marchés vendant toutes sortes de choses (fruits frais, vêtements …) se sont établis un peu partout.

Nous continuons sur Chalk farm et nous entrons dans la boutique Cyberdog.

Cette boutique sur plusieurs étages est imposante de l’extérieur avec ses deux énormes chiens en guise de pilier. Nos oreilles se remplissent de musique techno et des femmes dansent sur des plateformes. Les vendeurs au look improbable de punk gothique aident les gens. Nous avons l’impression d’être dans un autre monde.

Quelques vues de Camden.

Les enfants étant fatigués, nous abandonnons notre découverte de Camden pour repartir vers notre logement du weekend. Nous reviendrons à Camden, c’est sûr, et nous essaierons d’y passer un peu plus de temps.

Le métro ne nous a pas paru une bonne idée pour repartir d’ici, nous optons donc pour un bus, le fameux bus anglais rouge à étage. C’était l’occasion de faire comme les anglais et de prendre le traditionnel bus rouge.

Avec notre Oyster card, nous y avons accès également. De là nous prenons donc le bus n°168 vers Waterloo station. Le trajet en bus était assez long (peut être 1h) mais on se devait de prendre au moins une fois le bus rouge. Jeremy a dormi dans le bus.

Retour à l’hôtel pour se reposer. Et là évidemment, plus personne ne dormait.

dsc09420_redimensionner

Après s’être reposé, nous nous dirigeons vers le London Eye. On décide alors d’échanger nos tickets contre des places pour la roue. Nous nous rendons au guichet pour échanger nos tickets. Et là nous avons une heure précise à laquelle il faut se rendre pour faire la roue.

London eye

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à notre article sur la London eye.

Nous visionnons d’abord un petit film touristique en 4D de quelques minutes puis nous faisons la queue pour le London eye.

Il y avait du monde ce samedi soir près de la London eye de Londres mais la file passait encore assez vite. Nous avons eu droit au coucher de soleil en haut de la grande roue. Magnifique spectacle ! La vue d’en haut est sublime.

La cabine de la grande roue est grande et on peut y faire entrer 15-20 personnes. Il y a un banc au milieu mais sinon le spectacle se fait debout. De chaque côté une photo zone nous donne le bon spot pour prendre les photos.

Sur le pont  un monsieur en kilt jouant de la cornemuse

londres-corenemuse_redimensionner

Retour à l’hôtel

Jour 2

Après un bon petit déjeuner bien copieux pris à l’hôtel, nous avons débuté notre journée par le Sealife aquarium, à quelques minutes à pied de là.

Sealife aquarium

Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir notre article complet sur le Sealife aquarium.

Nous partons à la découverte des poissons, requins, animaux marins dans ce vaste complexe sur plusieurs étages.

Les enfants reçoivent un livre de jeux avec des questions et prennent un crayon de papier pour noter leurs réponses. Partout dans le complexe on trouve des petites affiches avec des questions.

Plusieurs choses nous ont vraiment plu au Sealife :

  • voir des requins côtoyer des tortues de mer. Les enfants étaient fascinés. Ils peuvent même entrer dans une cage aux requins. De même pour les pingouins. Les enfants peuvent mettre leur tête dans une bulle. La soigneuse emmenait les pingouins vers la bulle avec son balai pour permettre aux enfants de voir les pingouins de plus près.

  • Nous avons beaucoup aimé l’animation présente près des pingouins. Nous nous voyons dans un écran face à nous et tout à coup dans l’écran un orque sort du bassin et nous éclabousse suivie d’une maman ourse blanc avec son bébé.

L’effet optique est tel qu’on se voit toucher littéralement ces animaux.

  • Nous avons pu toucher une étoile de mer afin de sentir la texture de sa peau.

Une fois la visite du Sealife terminée, on passe à côté pour le Shrek’s adventure. On échange nos tickets au guichet et on nous donne une heure de visite. Nous avons donc 30 minutes à patienter avant de pouvoir commencer notre visite. Nous faisons donc un petit tour dans le quartier, sur le pont menant à Big ben…

En conclusion, le Sealife aquarium est à faire si vous avez des enfants car cela peut les intéresser. Sinon, il y a d’autres choses de mieux à faire à Londres.

Shrek’s adventure

Notre aventure ‘Shrekienne’ commence. Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir notre article complet sur cette attraction.

Nous entrons dans l’univers de Shrek, de Kung Fu panda, de Madagascar..

C’est joli et plutôt sympa mais les conteurs parlent uniquement anglais ce qui est un peu dommage car les enfants n’ont rien compris aux dialogues.

Points positifs

  • Décors

  • Scénettes et décors immersifs donnant l’impression de faire partie de l’histoire

Points négatifs

  • Vente forcée du pack photo

  • Tout en anglais

Après notre visite, nous décidons de manger un petit truc dans les Food trucks à côté.

Big Ben et le Parlement

De jour comme de nuit, la grosse horloge appelé Big Ben et le Parlement sont une vraie source d’inspiration pour les photographes.

Ensuite nous prenons le métro près de Big ben pour nous rendre au Natural History Museum (station South Kensington).

Natural History Museum

Cette imposante bâtisse est tout simplement magnifique.

Il faut savoir que le musée est gratuit pour tous et il mérite vraiment qu’on s’y attarde un moment. Nous l’avions déjà visité il y a quelques années et nous voulions le faire découvrir aux enfants.

Notre garçon est fan de dinosaures et de ce fait est très intéressé par notre visite. Dès notre entrée, nous sommes subjugués par le magnifique squelette de diplodocus se trouvant dans le hall.

Ce que nous avons préféré c’est la galerie des dinosaures avec de nombreux squelettes, reconstitution de dinosaures et mêmes des dinosaures animés dont le T-rex en animatronic. Effrayant !!

Une fois la visite du musée terminée ; nous avons zappé certaines parties comme les insectes ou les mammifères empaillés pour nous concentrer sur les dinosaures faute de temps. Nous ne pouvions pas quitter Londres sans voir le London Bridge et la Tower of London. Donc métro direction London bridge.

London Bridge – Tower of London

Nous nous arrêtons à Monument station. De là nous nous dirigeons à pied vers la Tour.

Devant l’arrêt Monument, près de l’obélisque doré, on trouve une BFG jar (une jarre du film Bon gros géant).

Obélisque doré

En effet, pendant le mois d’août 2016 et pour promouvoir le film au cinéma, des jarres contenant les rêves de personnalités ont été disposées un peu partout dans Londres. D’ailleurs une carte précise les lieux exacts où les trouver. On peut ainsi faire le circuit des jarres.

Cela n’était pas notre but mais nous en avons trouvé une.

La balade le long des quais, face à la tour de Londres et au London Bridge est plaisante sous le soleil. Nous passons par de jolies ruelles dont les bâtiments modernes contrastes avec ceux plus anciens.

Nous arrivons près de la tour de Londres après quelques minutes de marche.

Des photos souvenirs s’imposent.

 

Le HMS Belfast (bateau de guerre) se dresse, majestueux, sur le quai opposé. C’est le seul navire de la Seconde Guerre Mondiale conservé par les anglais qui est amarré sur la Tamise près du London Bridge. On peut le visiter.

Nous n’avons fait aucune visite dans ce lieu car il était déjà tard, vers 18h.

Les photos terminées, nous sommes retournés à Monument station pour retourner vers le London Eye car il y a une chose que les enfants attendaient, c’était le Namco funscape.

Cliquez sur le lien ci-dessous:

Namco funscape

Le Namco funscape est un grand espace de jeux situé sur plusieurs niveaux à côté du Sealife aquarium. On peut y jouer à toutes sortes de jeux : bowling, billard, ping-pong, jeux de simulation auto, moto, bornes d’arcades, auto-tamponneuses, tir à la carabine, air hockey….

Lorsque nous sommes ressortis, il faisait nuit donc nouvelle pause photo puis retour à l’hôtel.

3ème jour : lundi 15 août

Après un bon petit déjeuner, notre checkout fait, nous partons avec notre valise vers Buckingham palace. En effet, nous voulons assister à la relève de la garde.

Nous faisons donc le chemin à pied en passant par Big Ben puis en empruntant Birdcage Walk puis en traversant St James’s Park.

St James’s Park

C’est un parc magnifique se trouvant juste à côté de Buckingham Palace.

On y trouve un étang avec jet d’eau. Des policiers à cheval le traversent allègrement.

Ce parc fait le bonheur des canards, pigeons et écureuils.

Pour voir notre article Où trouver des écureuils à Londres, cliquez sur ce lien.

En effet, les écureuils bruns, peu farouches et habitués aux touristes s’approchent à proximité des gens pour réclamer quelques miettes. Les enfants étaient aux anges car ils n’avaient jamais vu d’écureuils aussi près. Les écureuils étaient l’attraction de ce parc. Aller à Londres et voir des écureuils d’aussi près était un bonheur pour les enfants (et au moins cela ne coûte pas cher ).

Un couple de touristes espagnoles a donné des grains de raisin à nos enfants en leur expliquant qu’ils devaient mettre la main en l’air pour que l’écureuil se dresse sur ses pattes arrière pour les prendre. Un vrai spectacle !

On ne pouvait pas trop s’attarder dans le parc car la foule commençait à arriver sur Birdcage walk.

Nous passons devant The Guards Museum.

Là, la troupe devant procéder à la relève était alignée dans la cour. Nous prenons quelques photos puis nous continuons à remonter la rue jusqu’à Buckingham palace.

Buckingham Palace- Relève de la garde

Il faut savoir qu’en Août, la relève de la garde se fait un jour sur deux et seulement les jours impairs. Un petit conseil : vérifier bien sur internet avant de partir pour vous éviter la désagréable surprise d’y aller et qu’il n’y ait rien.

La foule était déjà immense quand nous sommes arrivés. Il faisait un temps magnifique en ce lundi 15 Août.

Nous trouvons tant bien que mal une place en face du Palais de la reine. Il est impossible de se placer devant.

Les enfants se mettent assis sur le trottoir et il s’ensuit de très très longues minutes d’attente.

La relève de la garde commence à 11h30 mais il faut y être longtemps avant pour être sûr de voir quelque chose.

Nous nous sommes finalement très bien placés car nous voyons bien les gardes arriver au palais puis en repartir et nous sommes bien dans le champ d’action.

 

 

 

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille