Disneyland Paris, le rêve devient réalité

marché de Noël

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une princesse d’un jour ou de rencontrer une vraie princesse de conte de fée comme Blanche-neige, Elsa, Belle, Aurore, Tiana… ? Quel petit garçon n’a pas envie de taquiner le fer avec de vrais pirates ou de se prendre pour Buzz l’éclair ? Tout cela est possible à Disneyland Paris.

En effet, aucun parc ne peut faire autant rêver les enfants que celui-ci.

Mais pas seulement les enfants. En effet, que l’on soit adulte ou enfant on se retrouve plongé dans un monde imaginaire sorti tout droit de nos dessins animés préférés de Walt Disney.

Nous y sommes d’abord allés en tant que jeunes adultes sans enfant. Emerveillés, nous y sommes retournés plusieurs fois puis nous voulions le faire découvrir à nos enfants, qui à leur tour, ont adoré.

Deux parcs Disney se trouvent à Marne la Vallée : Disneyland et Walt Disney Studios

Parc Disneyland

Le parc Disneyland est divisé en plusieurs parties où les attractions sont organisées par thème :

Dans ce parc, on adore les attractions suivantes : Le train de la mine (qui reste notre favori indétrônable), It’s a small world (mais l’inconvénient c’est qu’une fois sorti de cette attraction, on garde la chanson en tête toute la journée), Pirates des Caraïbes, Phantom Manor, Pinocchio.

Château féérique scintillant

Il faut assister au moins une fois à une des parades qui sont magnifiques. Des spectacles sont aussi proposés à différents endroits du parc. A vérifier sur le plan lorsque vous y serez.

Voici quelques photos des divers spectacles et parades auxquels nous avons assistés :

Il est possible de manger dans le parc, évidemment, il y a plusieurs restaurants et on peut y prendre des burgers, des sandwiches.

L’Auberge de Cendrillon : c’est le restaurant ‘gastronomique’ du parc. Il faut réserver pour pouvoir avoir une table et le repas est à 60 euros par personne. Pour cela, vous avez le droit de manger près des princesses et de faire des photos avec elles tranquillement. Le repas est assez bon mais cher.

Petit bisou à Aurore

Photo avec les souris de Cendrillon

Photo avec Cendrillon

La danse d’Ariel et de son prince

Walt Disney Studios : un parc dédié au 7ème art

Ce que j’adore dans ce parc c’est le Rock’n Roller Coaster d’Aerosmith mais cette attraction ne plait pas à toute la famille et les enfants ne peuvent pas la faire.

Ici,  les enfants adorent Cars, Ratatouille, le spectacle avec Mickey.

Néanmoins, nous préférons tous le parc originel qui fait beaucoup plus rêver que le Studio.

Disney Village

Avant d’arriver à Disneyland ou au Walt Disney studios, vous passerez par le Disney Village.

Il s’agit d’une zone commerciale et de divertissement dans laquelle vous trouverez des magasins pour acheter vos souvenirs, costumes, robes de princesses etc. , mais également des restaurants comme le Annette’s dinner (restau des années 50 du type Happy Days), Planet Hollywood, Rainforest Cafe, Starbuck Coffee…

C’est là que vous pourrez assister au spectacle du Buffalo Bill Wild West Show : nous avons assisté 2 fois au spectacle de Buffalo Bill, une fois sans les enfants et une fois avec eux.

Il y a de l’ambiance et le spectacle est beau. Le repas est correct également. Les enfants ont aimé avoir un chapeau de cowboy et recevoir une pièce d’or à la fin 

Ce spectacle allie acrobaties et histoire américaine.

Les différents hôtels Disney

Autour du lac se trouvent les principaux Hôtels Disney.

Nous avons pratiquement dormi dans tous les hôtels du parc excepté le Sequoia Lodge.

Nous sommes allés en gamme croissante. Tout d’abord en tant que jeune couple nous avons opté pour les hôtels les moins chers donc situés le plus loin du parc : le Santa Fe puis le Cheyenne. Avec les enfants, nous nous sommes rapprochés, d’abord le Newport Bay, puis le New York et enfin l’hôtel Disney (hôtel 5 étoiles).

Pour les hôtels les plus éloignés, il est possible de prendre la navette ou alors de marcher (environ 20 minutes de marche). Ce n’est pas beaucoup mais quand on a des enfants cela peut être trop. Et les navettes peuvent être vite bondées. Surtout que dans le parc il faudra beaucoup mais vraiment beaucoup marcher. Donc pour l’aller, la marche peut être une option mais pour le retour cela peut être compromis.

Ces hôtels sont simples dans le style Mexicain pour le Santa Fe et Cowboys pour le Cheyenne.

Nous n’avons pas trop aimé le Newport Bay que nous avons trouvé assez ‘vieillot’.

Pour l’hôtel Disney nous avons adoré le fait qu’il soit situé dans le parc donc cela peut être pratique quand on a de jeunes enfants et on peut y accéder avant l’ouverture. La piscine peut également se révéler être un point très positif si on trouve le temps d’y aller (pas toujours évident). De plus pour le repas du soir, il est possible d’aller diner au restaurant de l’hôtel où les personnages de Disney sont présents.

Hôtel Disney

Notre cœur balance entre l’hôtel New York et son design contemporain et l’hôtel Disney.

Hôtel New York

Il nous reste donc à tester le Sequoia Lodge et nous aurons fait le tour des hôtels du parc.

Les amis rencontrés à Disneyland lors de nos visites

Quitter la version mobile