Les 7 îles près de Perros-Guirec, un sanctuaire pour les oiseaux marins

Partager la publication « Les 7 îles près de Perros-Guirec, un sanctuaire pour les oiseaux marins » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Au départ de Perros-Guirec  et principalement de la plage de Trestraou on peut effectuer une promenade en mer dans les 7 îles, archipel de petites îles qui est un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins (goélands,

Bretagne Rachel -

30

Juil

Les 7 îles près de Perros-Guirec, un sanctuaire pour les oiseaux marins

Au départ de Perros-Guirec  et principalement de la plage de Trestraou on peut effectuer une promenade en mer dans les 7 îles, archipel de petites îles qui est un véritable sanctuaire pour les oiseaux marins (goélands, fous de Bassan, macareux).

Nous embarquons pour un tour en bateau à la découverte de ces îles qui sont principalement 5 et non 7. Nous passons donc devant l’île Malban, Bono, l’île plate, l’île Rouzic et nous nous arrêtons sur l’île aux Moines.

L’île Rouzic

Certaines sont accessibles, d’autres pas et restent un lieu habité uniquement par les oiseaux. C’est le cas notamment de l’île Rouzic habitée par la 2ème plus grande colonie au monde de fous de Bassan (la 1ère étant sur l’île Bonaventure au Québec, que nous avons déjà visitée il y a quelques années).

Lorsque nous nous approchons de l’île Rouzic, il est impressionnant de voir tous ces fous de Bassan collés les uns aux autres.

On peut dire qu’il y a du monde au m2 !!

Fou de Bassan en plein vol

D’autres oiseaux vus sur ces îles

Discussion au sommet entre deux espèces

Par contre nous n’avons pas eu la chance de voir de macareux, emblème de la ville.

Ces îles sont parfaitement visibles depuis la côte de Perros-guirec.

L’île aux Moines

Cette escale nous permet de visiter cette petite île. Elle possède un petit port charmant puis nous montons jusqu’au phare. Un canon se trouve à proximité ainsi qu’un fort.

Cette île est le paradis des lapins, ils courent partout.

Les lapins, les rois de l’île aux Moines

L’île aux moines est la seule des 7 îles qui est ouverte au public.

Le nom de cette île vient des moines cordeliers qui y vivaient du XIVè au XVè siècle.

Nous suivons le chemin qui nous mène jusqu’à un ancien fort construit par un disciple de Vauban afin d’arrêter les contrebandiers  mais dont il ne reste plus grand-chose.

Le phare de l’île aux Moines

La vue de cette île est tout simplement magnifique et nous avons eu la chance d’avoir un superbe temps.

Que la Bretagne est belle !!

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité