Avis sur l’excursion extrême en 4*4 dans le désert de Dubaï, ça remue !

Partager la publication « Avis sur l’excursion extrême en 4*4 dans le désert de Dubaï, ça remue ! » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Safari dans le désert de Dubaï jusqu’à Camel rock et Fossil rock Nous avons fait cette excursion extrême en 4*4 dans le désert avec deux enfants (11 et 7 ans). C’était génial. Notre chauffeur Ash de la socié

Dubaï Rachel -

17

Juin

Avis sur l’excursion extrême en 4*4 dans le désert de Dubaï, ça remue !

Safari dans le désert de Dubaï jusqu’à Camel rock et Fossil rock

Nous avons fait cette excursion extrême en 4*4 dans le désert avec deux enfants (11 et 7 ans). C’était génial. Notre chauffeur Ash de la société OceanAir travels est un très bon pilote dans les dunes du désert.  De nombreux commentaires sur Tripadvisor le recommandaient et effectivement il est très bon. D’ailleurs vous pourrez voir notre vidéo en fin d’article.

Il est venu nous chercher à notre hôtel, l’Atlantis, vers 14h et nous sommes partis au centre-ville chercher deux autres personnes. Nous étions donc un petit groupe de 6 personnes dans la voiture. Nous avons opté pour cette excursion justement parce que nous sommes peu nombreux. Dans les dunes, nous n’étions que 2 voitures de la même société ce qui est très peu.

Chameau dubai

Plusieurs temps forts ont rythmé notre après-midi.

Tour en quad dans le désert

Après 30 à 40 minutes de voiture depuis l’Atlantis, nous arrivons à notre 1er stop où il nous est possible de faire du quad dans le désert. Nous avons donc loué deux quads pour 400 dirhams (200 par quad pour 2 personnes) (non compris dans l’excursion) et nous avons arpenté les dunes.  On est loin des petits tours tranquilles que l’on fait en France sur des quads avec des enfants. Ici, c’était des grandes descentes et des montées qui étaient tellement raides que l’on aurait pu croire qu’elles étaient à 90 degrés. C’était très impressionnant et surtout amusant une fois que l’on commence à maitriser le quad. Nous avons eu de la chance car nous avons eu un guide sans qui nous n’aurions pas tenté des montées aussi abruptes. C’était un moment très fort en émotion.

Quad dubai

Quad in extreme safari dubai

Safari en 4*4

Puis après avoir dégonflé les pneus, nous nous dirigeons vers les dunes et là le rodéo en voiture commence. C’est impressionnant de faire du dune bashing (terme utilisé par notre guide). Notre voiture semble tomber, on a du sable sur toutes les fenêtres. C’était super. Nous avons passé un moment inoubliable et très remuant. Cela fait même peur au départ puis ensuite on y prend goût et on en redemande. Même les enfants ont adoré. Le guide nous avait juste signaler avant de commencer que si on se sentait mal, il fallait lui signaler afin que l’on puisse s’arrêter. Même notre vidéo que vous retrouverez en fin d’article n’arrive pas à traduire les effets spectaculaires que l’on peut ressentir pendant ces descentes ou montées. Quelques fois, on se retrouvait sur la crête de la dune et on se demandait si le véhicule n’allait pas chuter à gauche ou à droite. Notre chauffeur avait une maitrise parfaite du véhicule et je peux dire que c’est rassurant.

4x4 dubai

ride dune bashing dubai

desert dubai voiture dune

Camel rock

Après 20 à 30 minutes de rodéo, on s’arrête pour le 2ème stop à Camel rock : pause photo devant le chameau de pierre.

Le nom de cet endroit provient du relief en forme de chameau des montagnes.

Camel rock

Camel rock dubai

On saute pour faire des effets avec le sable.

Camel rock dubai

Camel rock dubai

 

Sandboard

On est repartis pour de nouveau s’arrêter pour une petite pause détente. On nous propose de faire du sandboard. Le sandboard c’est comme le snowboard sauf que la neige est remplacée par du sable.

 

Pas facile de tenir sur cette planche mais les enfants ont bien aimé. Le hic c’est qu’une fois qu’on a descendu la dune, il faut la remonter.

sandboard dubai

Il y a deux techniques pour faire du sandboard :

  • soit sur ses jambes en étant accroupis
  • soit assis sur la planche

Chacun sa technique !!

surf sur sable dubai

sandboard desert dubai

sandboard children dubai

sandboard dubai with children

4x4 extreme safari sandboard

 

Fossil rock

Nous repartons pour nous arrêter un peu plus loin à Fossil rock. Ash nous explique (en anglais) qu’il y a très longtemps le désert était recouvert par les eaux et des fossiles se sont créés dans la roche. Il a mouillé la pierre avec de l’eau et quelques beaux fossiles sont apparus.

Fossil rock dubai

Fossil rock

Fossil rock 4x4 extreme safari

Le soleil commençait à descendre et après quelques photos, nous sommes repartis pour sortir du désert.

Après regonflage des pneus nous avons pris une route pour nous diriger vers le ‘restaurant’.  Il y avait énormément de voitures, signe qu’il y avait déjà du monde à l’intérieur.

Tour en chameau

Quelques chameaux nous attendaient devant. Nous sommes montés à 2 par chameau et fait un petit tour (vraiment petit, qui a duré 1 minute à peine). Dommage que ce tour en chameau n’ait pas été plus long mais c’est une activité purement pour les touristes. Attention au démarrage et à l’atterrissage, il faut bien s’accrocher !

chameau dubai

4x4 extreme safari camel

Repas et spectacle

Ensuite on s’est dirigés à l’intérieur où notre guide nous a accompagnés à une table. Après avoir mangé une datte, une pâtisserie, et bu un verre de thé qu’on nous propose,  le repas sous forme de buffet était servi. Il y avait de tout et on pouvait manger largement à sa faim. Un spectacle de 2 danses nous a été proposé. Il s’agissait de : Tanura dance show et le Belly dance show. Le belly dancing correspond à la danse du ventre.

Il était possible aussi de se faire tatouer les mains au henné, fumer la chicha, porter un aigle ou encore revêtir une djellaba.

Tanura dance show dubai

Faucon dubai

extreme safari dubai hawk

belly dancing dubai

Le belly dancing extreme safari dubai

Nous sommes revenus à notre hôtel sous les coups de 21h.  Une bonne après-midi qui nous a bien fatigués.

Notre vidéo de notre journée Fossil and camel rocks extreme safari :

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

 

©2018 VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur