Partir avec la compagnie aérienne Emirates

Partager la publication « Partir avec la compagnie aérienne Emirates » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Cette année nous avons décidé de passer nos vacances d’hiver au soleil. Marre du froid, de la neige et de la pluie, nous recherchions le soleil et le ciel bleu. Destination : Dubaï en Février !! Pour nous y rendre, notre choix s’est porté sur la co

Dubaï Rachel -

4

Mar

Partir avec la compagnie aérienne Emirates

Cette année nous avons décidé de passer nos vacances d’hiver au soleil. Marre du froid, de la neige et de la pluie, nous recherchions le soleil et le ciel bleu. Destination : Dubaï en Février !! Pour nous y rendre, notre choix s’est porté sur la compagnie Emirates.

Nous avons réservé nos billets classe économique pour Dubaï (en vol direct de jour) via internet directement sur le site de Emirates : billet aller-retour Paris CDG-Dubaï.

Le choix du vol direct s’impose généralement lorsque vous voyagez avec des enfants. Nous avions le choix entre le vol de jour (départ 10h00- arrivée 19h30) ou le vol de nuit (avec une arrivée vers les 2h du matin). Le vol de nuit peut être moins cher mais lorsqu’on voyage avec des enfants il est préférable de voyager de jour pour éviter une trop grande fatigue à l’arrivée.

Pourquoi réserver ses places avant le décollage ?

Il faut savoir que lorsque l’on réserve, les sièges ne sont pas attribués et le choix du placement dans l’avion est payant en supplément si l’on préfère réserver à l’avance mais gratuit si vous attendez les deux derniers jours avant votre départ ; le risque étant de vous retrouver séparés. Comme nous voyageons à 4 avec deux enfants, nous avons préféré réserver nos places à l’avance et donc de payer un supplément.

Nous choisissons de nous placer à l’avant de l’avion (places plus chères car meilleure vue et nous ne sommes pas sur les ailes) : 3 places côte à côte côté hublot et une place de l’autre côté du couloir.

Les valises dans un avion Emirates

Chaque personne peut avoir une valise de 30 kg et un bagage à main de 7 kg maximum.

Le check-in en ligne avant le départ

Deux jours avant le départ vous recevez un mail et vous avez le choix de choisir vos places si ce n’est pas encore fait et de pouvoir faire le check-in online. C’est ce que nous avons fait pensant gagner du temps lors de l’enregistrement à Paris mais la queue pour ceux qui ont fait le check-in online comme nous était 10 fois plus grande que celle pour ceux qui ne l’avaient pas fait et au final cela ne sert pas à grand chose.  Pour le retour nous ne l’avons pas fait et comme nous étions tôt à l’aéroport nous n’avons pas fait la queue du tout.

L’avion Emirates

Nous montons à bord d’un Airbus A380.

Les places sont assez confortables et un oreiller, une couverture ainsi qu’un casque audio sont placés sur chaque siège.

Les films et jeux vidéo dans un avion Emirates

Chacun a son propre écran et des milliers de films sont disponibles dont certains très récents dans plusieurs langues au choix. Il y avait ainsi toute une catégorie de Marvel, des dessins animés Disney et une sélection de films récents (le crime de l’Orient express, Paddington 2, Blade runner, Mother, Thor Ragnarok…). Ainsi chacun de nous a pu tranquillement choisir ses films en fonction de ses goûts.

On peut également écouter la radio, jouer à des jeux.

N’hésitez pas à consulter le site officiel d’Emirates afin de connaitre les films et jeux qui seront disponibles dans votre avion : https://www.emirates.com/fr/french/experience/woyf/ 

Nous vous avons fait d’ailleurs une petite vidéo pour vous présenter l’interface des films et jeux vidéos que nous avons eu en février 2018.

Emirates pour les enfants

A l’aller, les enfants ont reçu en cadeau de la part d’Emirates un sac isotherme à goûter rouge avec des petits jeux et un bandeau pour mettre sur les yeux pour dormir tranquillement.

Cadeaux Emirates pour les enfants

Cadeaux Emirates pour les enfants

Pour le retour, ils ont reçu un sac violet avec plusieurs livrets de jeux, des petits stylos pour colorier, un bandeau pour mettre sur les yeux.

Cadeaux Emirates pour les enfants

Cadeaux Emirates pour les enfants

Ces petites attentions données aux enfants par Emirates font plaisir. Au retour, ils ont même pu se déguiser en commandant et hôtesse de l’air et faire une photo-souvenir.

Le repas à bord d’Emirates

Concernant les repas à bord, ils sont très corrects. On vous distribue au départ un menu et vous avez le choix entre 2 plats (bœuf et poulet par exemple). On vous sert tout d’abord l’apéritif avec des petits gâteaux apéritifs aux herbes (les enfants les ont adorés).

Voici le menu que nous avions eu à l’aller.

Les enfants ont leur propre menu et sont servis avant. Bon en général, ils ne mangent pas grand-chose mais c’est pourtant très correct. Au retour, ils ont même eu droit à une glace en guise de goûter reçu quelque peu avant l’atterrissage.

En conclusion, nous repartirons sans aucun doute avec la société Emirates. Notre vol de 6h40 s’est déroulé dans de bonnes conditions que ce soit à l’aller ou au retour. Comme on s’occupe, le temps passe vite.  Nous avons apprécié les cadeaux donnés aux enfants, les repas servis à bord et l’écran personnel. Les écouteurs sont très corrects mais si vous souhaitez prendre vos propres écouteurs qui atténuent les bruits c’est tout à fait possible mais il faudra vous munir d’une prise adaptée.

Départ de Dubaï

Notre avion enfin prêt pour le départ

Quelques images vues d’avion :

Arrivée à Paris

La Tour Eiffel vue du ciel

Les terres sont gelées

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille