Ski Dubai, la station de ski sortie du désert

Partager la publication « Ski Dubai, la station de ski sortie du désert » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Entrée du Ski Dubai On se demandait où nous pourrions faire du ski à Dubai et nous avions réservé via internet une journée au Ski Dubaï pour y faire de la luge, du snowball, tubbing etc… Par contre y passer 2 ou 3h est largement suffisant. Nous

Dubaï Rachel -

10

Juin

Ski Dubai, la station de ski sortie du désert

Entrée du Ski Dubai

On se demandait où nous pourrions faire du ski à Dubai et nous avions réservé via internet une journée au Ski Dubaï pour y faire de la luge, du snowball, tubbing etc… Par contre y passer 2 ou 3h est largement suffisant. Nous avions pris le forfait Ski Dubai Full-Day Super Pass qui permettait de faire pleins d’activités sauf le ski. Il existe toutefois d’autres forfaits comme le ski dubai polar pass.

Le prix de notre forfait Ski Dubai Full-Day Super Pass pour la journée était de 182.08€. Si vous voulez ajouter le ski ou encore la rencontre avec les pingouins il faudra compter encore quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Le Ski Dubaï se situe à l’intérieur du Mall of the Emirates. Nous avons donc dû prendre le taxi pour nous y rendre. Pour entrer dans le mall, on passe par l’Hôtel Kempinsky.

Le Ski Dubaï est la piste indoor la plus grande du monde. Il y fait une température de -2°C à l’intérieur donc l’écart de températures par rapport à l’extérieur est important.

Nous connaissons déjà la piste de ski indoor d’Amnéville (nous habitons à proximité), le Snow Hall, en Lorraine qui est déjà très bien mais celle de Dubaï est exceptionnelle. Elle est vraiment grande et pour la pratique du ski elle accueille 2 tire-fesses et des chaises. Mais la pratique du ski n’est pas une obligation si, comme nous, vous n’êtes pas adeptes du ski mais que vous désirez connaitre tout de même les joies de la neige et des jeux sur neige. Vous pouvez donc vous amuser quand même et en profiter.

Pour nous, le fun, c’était d’avoir fait l’Aquaventure le matin avec la plage de l’Atlantis et l’après-midi de se retrouver sur les pistes enneigées du Ski Dubaï.

Un must à Dubaï car il n’y a que là que vous puissiez être à la plage le matin et sur la neige l’après-midi.

Equipement prêté

Lorsque vous arrivez, on vous donne des tickets pour aller récupérer des gants, des pass ainsi qu’un pass pour un casier contre une caution que l’on vous rend à la sortie. L’équipement vous est prêté (veste et pantalon). Par contre, il faut vous munir de votre bonnet et de votre écharpe. Il y a aussi des chaussettes qui sont offertes. Nous avions pris nos chaussettes avec nous.

Ainsi sur les pistes, tout le monde se ressemble.

La veste n’est pas pratique car elle n’a pas de poche, ce qui nous a embêté pour l’appareil photo.

Une fois prêts et parés pour affronter de nouveau le froid (alors qu’il fait 25°C à l’extérieur en février mais il fait plus de 40°C en juillet ), nous entrons dans le domaine glaciaire. Dès l’entrée, on observe de magnifiques sculptures de glace dont un dragon et on nous rassemble pour faire des photos. Ce n’est pas un hôtel de glace Game of Thrones mais le dragon nous avait fait penser à cette série …

Comme à l’hôtel Atlantis, chaque fois qu’on vous prend en photo on vous remet un bracelet autocollant et à la fin vous pouvez aller les visionner ou pas et vous êtes libres de les acheter ou pas.

Des dragons de glace montrent leurs griffent et leurs crocs.

Nous n’avons pas été les visionner car nous avons faits des photos nous-mêmes, même si souvent il manque toujours l’un de nous sur les photos.

La taille de cette piste indoor nous a réellement impressionnée. Elle accueille même des pingouins que l’on peut voir et toucher (en supplément).

La glisse sur bouée

Nous avons glissé sur des bouées. Avec des bouées doubles, donc deux par deux nous avons descendus les petites pentes tournant dans tous les sens. Et pour remonter, rien de plus facile, il suffit de prendre le tapis roulants ! Pratique.

La snowball

Nous avons testé la snow ball. Il s’agit d’une boule de neige géante. Une personne se met à l’intérieur et dévale la pente puis elle remonte sur un tapis roulant. Les enfants ont bien aimé. C’est fun.

Les chaises qui nous mènent au sommet

Ensuite pour visiter le dôme et se rendre compte de son étendue, nous avons pris les chaises qui nous ont menés jusqu’en haut d’où nous sommes aussitôt redescendus. Installés tous les 4 ensemble sur les chaises, cela nous a permis de prendre de la hauteur. Cette activité n’a pas forcément beaucoup plu aux enfants mais je pense qu’elle était tout de même indispensable pour apprécier la grandeur du domaine et elle était de toute façon comprise dans notre forfait.

Dubai ski télésiège

Le tubbing

Ensuite nous avons fait le tubbing. Il s’agit de dévaler une piste glacée avec virage sur une sorte de luge très fine en mousse. Nous n’avons pas apprécié car cela tourne dans tous les sens et on peut se faire mal au cou et à la tête.  Vous pourrez d’ailleurs le vérifier sur notre vidéo en fin d’article.

L’escalade sur glace

Les enfants ont fait de l’escalade sur la glace

Les auto-tamponneuses sur glace

Et ensuite nous avons fait de l’auto-tamponneuse. Chacun au volant de sa petite voiture, nous tournions sur la piste (nous étions les rois de la piste car nous étions seuls). C’est rigolo si on aime les voitures tamponneuses.

Après avoir fait toutes les activités que nous pouvions faire, nous sommes sortis pour aller découvrir le Mall.

Notre vidéo du Ski Dubai avec toutes les activités que nous avions pu pratiquer :

Articles similaires

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Notre chaine Youtube

Abonnez vous à notre chaine Youtube VisiteEnFamille

Partagez nos informations sur

©2018 VisiteEnFamille

Politique de confidentialité