Saint Palais sur Mer et son sentier des douaniers

Partager la publication « Saint Palais sur Mer et son sentier des douaniers » FacebookGoogle+PinterestTwitterEmailMarque-page Un sentier des douaniers bien aménagé Saint-Palais-sur-mer est une petite commune balnéaire qui fait face à Royan et qui se trouve non loin de La Palmyre, sur la côte Atlantique. Elle  offre aux promeneurs un magnifique sentier des Douaniers

Charente-Maritime Rachel -

17

Déc

Saint Palais sur Mer et son sentier des douaniers

Un sentier des douaniers bien aménagé

Saint-Palais-sur-mer est une petite commune balnéaire qui fait face à Royan et qui se trouve non loin de La Palmyre, sur la côte Atlantique. Elle  offre aux promeneurs un magnifique sentier des Douaniers.

Nous ne démarrons pas notre promenade à Saint Palais sur mer directement Mais nous garons la voiture près du Puits de l’Auture et ses carrelets. Aucun problème pour garer sa voiture gratuitement aux abords de ce chemin. On peut se garer sur l’Avenue de la Grande Côte.

On commence notre ballade par la vue sur quelques mignons carrelets de pêcheurs.

Nous passons devant le magnifique hôtel Restaurant Primavera et rejoignons la corniche de Terre Nègre.

Hôtel restaurant Primavera

On rencontre des statues bizarres. Non, nous ne sommes pas sur l’île de Pâques.

Cette promenade aménagée, où on peut observer des formations rocheuses pittoresques comme le Pont du Diable ou le Puits de l’Auture, est fantastique. On passe également devant de jolis carrelets et de jolies villas dont l’architecture nous rappelle celles de la Belle Epoque.

 

Cela donne l’occasion de se promener tranquillement en famille. Nous y sommes allés en début d’après-midi mais cela peut être sympa aussi de prendre le pique-nique et de prendre son temps en chemin.  La ballade est facile à faire avec des enfants et on voit de magnifiques paysages. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Nous passons devant la plage du Platin pour arriver jusqu’au pont du Diable.

Le Pont du Diable

Le pont du Diable et ses rochers

Arrivée au Pont du Diable, la corniche de Terre Nègre devient la corniche des Pierrières.

Nous avons essuyé un orage. Le ciel est sombre et menaçant.

La villa Minerve à gauche surplombe la baie.

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Après la pluie, le beau temps et nous voici sur la passerelle Emile Gaboriau.

Vue sur la corniche de Nauzan depuis le sentier des Pierrières

Vue sur la plage de Saint Palais

Notre ballade se termine ici, à la maison des Douanes à Saint Palais.

On adore !

Post a Comment

A propos de nous

Le site Visite En Famille vous propose des informations sur nos visites, nos voyages, les spectacles, … En effet, notre famille se compose de deux parents et de deux enfants. Fans de photos et de voyages, nous souhaitons ouvrir nos enfants au monde en leur faisant découvrir toutes ses merveilles, c’est pourquoi grâce à notre appareil photo, nous capturons ces moments.

Recherche

Partagez nos informations sur

©2016 VisiteEnFamille